Rendons le sourire à ces enfants

Ecole La Tendresse
Lancée le 26 mars 2022

Montant à collecter :

10 000 €

Avant :
64104413_164768995793413_r.jpeg

Après :
64104413_1647689994844068_r.jpeg
 

Chers donateurs et donatrices, je m'en remets à vous comme dernière chance pour sauver cette établissement au bord de la fermeture définitive.

Liban. Sud de Beyrouth. Les jours sont comptés. Des dizaines d'enfants handicapés vont se retrouver sans institut, sans leur seule interaction sociale et leur seul portail vers le vivre-ensemble, aucun autre établissement étant disponible pour les accueillir.

Volé, pillé, saccagé, un réel carnage s'y est produit. Que veut-on de ces pauvres enfants??

Le fruit de plusieurs années de travail qui s'évapore en un clin d'oeil.

 Matériel volé et brisé, chaises roulantes cassés, machines à thérapie détruites, papiers qui jonchent le sol, peinture renversée sur les murs, pompes à incendie vidées sur ce qui reste. Même les photos des enfants n'ont pas été epargnées. Les dégâts sont considérables, estimés à plusieurs milliers d'euros.

La goutte de trop pour la directrice, déjà en proie à de grosses difficultés financières, et qui doit y faire face seule.

Un grand choc, pour cette merveilleuse personne au grand cœur, que j'ai côtoyé pendant quelques temps, qui s'est dévouée corps et âme pour sauver son établissement.

Toutes les portes ont été frappées, sans réponse. Aucune aide, aucun support ne lui a été proposé par qui que ce soit.

La grosse crise économique que traverse le Liban à finalement eu raison de son établissement, malgré toutes ses tentatives pour y résister.

Après plus de 15 années de bons et loyaux services, elle est finalement obligée de mettre clé sous porte.

Une vraie douleur pour celle qui y a consacré sa vie.

 Ces enfants, qui ne veulent qu'une chose, retrouver leur école, leurs amis, leur deuxième maison.

Ces employés, qui ont fait de ces enfants différents et isolés leur choix de vie, et qui vont perdre leur seule source de revenus alors que la monnaie locale s'effondre.

Cette directrice, qui a fait de sa structure, son combat de vie.

Toutes ces personnes n'ont besoin que d'une seule chose : votre aide, et vos dons pour qu'ils retrouvent leur sourire et leur goût â la vie !

 Un petit don pour vous mais un toute une vie qui change pour eux !

Rendons le sourire à ces enfants

Soyez le TOUT premier à participer !
+ 0 €
  27 juin 2022, 07h16
Votre nom ici
Effectuez la première participation sur cette cagnotte pour laisser un message dans cet encart et pourquoi pas, motiver d'autres à participer ! (facultatif)