Soutien aux personnels suspendus de l'EFS
Lancée le 31 juil. 2022
390 €
collectés avec 10 participants
Fermée depuis le 3 mai 2023
Certains personnels de l'Etablissement Français du Sang ont été suspendus de leur travail, sans aucun revenu, suite à la loi du 5 août 2021.
Alors que les administratifs de l'établissement, n'étant pas touchés par l'obligation vaccinale, continuent de travailler, les personnels des laboratoires, des collectes mobiles et des maison du don contraints à l'injection ARNm sont suspendus de leurs fonctions et ne touchent donc plus aucun salaire.
N''ayant pas été considérés comme des "soignants" lors du SEGUR de la Santé, Ils n ont pas eu droit à une revalorisation de salaire.
Et lorsque cette loi inique est tombée, ils ont eu la surprise, cette fois ci, d'être classés dans la catégorie des personnels soignants!!!
Première abérration...
Mais ce n'est pas tout!
Pour mieux comprendre les abérrations et incohérences que cette loi a créées au sein de cet établissement, nous vous proposons de regarder cette courte vidéo.
Heureusement une solidarité se crée grâce aux cagnottes et l'aide alimentaire locale.
Cette cagnotte a pour but d'apporter un soutien financier aux personnels suspendus de l'EFS au niveau national car il sont répartis dans plusieurs départements et se sont rassemblés en un collectif "EFS Le droit au choix"
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
Posté le 31 juil. 2022, 13h21