CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit
Coucou,
Comme vous le savez, Benoît et moi avons sauvé récemment deux chatons de la rue. Nous les avons mis en quarantaine une semaine mais malgré cette précaution, ils ont tout de même developpé le coryza (la grippe du chat) la semaine suivante qu'ils ont donc transmis à nos 9 chats. Bilan : 3 sont hospitalisés en clinique vétérinaire très mal au point, 2 des 3 sont en danger, 1 a disparu... , 4 autres vont mieux mais ne sont pas encore totalement guéris et 1 est entièrement guérie. Les chatons sont guéris aussi. Nous en sommes déjà à presque 1500 euros de notre poche jusqu'à ce vendredi, et la facture va continuer de s'alourdir car peu importe l'issue, il y aura encore d'autres frais : des journées d'hospitalisation supplémentaires, des soins et peut-être aussi des examens complémentaires, des médicaments pour tous, et le pire du pire l'injection finale ainsi que l'incinération... 😓
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Il n'y a pas de petits dons ou de dons inutiles. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Vous remerciant par avance. 🥰😘
Edit 1 le mardi 07/06 : Merci à tous & à toutes, continuez de partager svp, cela nous donne du baume au coeur. ❤️ Et voici les dernières nouvelles : 1 des chats hospitalisés est rentré à la maison samedi dernier, Max va mieux, on poursuit des soins à domicile mais il est sorti d'affaire. 👍 Les 2 autres sont toujours hospitalisées et nous sommes sur le dernier recours : Mélinda & Olivia sont sondées pour manger & on teste un anti-viral humain pour les aider puisqu'il n'y a aucune amélioration depuis leur hospitalisation. Si leur état n'évolue pas vers le positif, nous devrons avant le week-end prendre la dernière décision possible : les endormir avec douceur pour l'éternité... 😞 Au niveau des frais, la clinique vétérinaire a essayé de réduire au maximun ses coûts, nous en sommes maintenant à 1900€ jusqu'à ce jour... 🤦♀️
Edit 2 le samedi 11/06 : Aujourd'hui, deux choix s'offraient à nous, poursuivre les soins à la maison pour nos chattes, soit une dernière chance ou les faire malheureusement piquer... 😞 Mais ce matin, bien que leur état stagne au niveau des infections, elles ont eu de nouveau un regain d'énergie et d'envie de câlins, d'être dans les bras, des battantes nos minettes ! 🥰Nous avons donc fait le premier choix. 🙏 Le personnel de la clinique vétérinaire nous a montré comment leur prodiguer les soins et nous sommes rentrés avec elle. Nous referons un point avec eux lundi, ce sera au jour le jour... Sinon financièrement, nous en sommes désormais à presque 2500€ de frais... Mais nous avons encore un espoir de les sauver. 🤞
Edit 3 le 18/06 : Cette semaine, nous avons dû dire adieu à notre chatte blanche Mélinda. Il n'y avait toujours pas de nettes améliorations et son état commençait même à empirer, elle souffrait tellement et cela se voyait dans son attitude et son regard. 💔 Quelle affreuse et dure épreuve. 🙁 Heureusement, comme pour garder un peu de moral, Olivia s'est remise à manger le soir de cette perte et elle va bcp mieux. Elle est en voie de guérison. Sa sortie de la clinique vétérinaire l'a transformée, elle était si heureuse de rentrer. 🌈 Au niveau des frais, nous en sommes à 2800€... Dont 500 déjà réglés. Il reste exactement 2278,65€ à payer. Un paiement en dix fois devrait normalement être mis en place🤞ou sinon ce sera en 4 fois 😬. Nous laissons la cagnotte ouverte jusqu'au 7 juillet, nous serons contraints de la clôturer ensuite. Merci beaucoup pour vos participations qui nous font chaud au coeur. ❤️
Edit 4 le 22/06 : La facture finale a encore légèrement regrimpé d'une petite centaine d'euros, on ne m'a pas redit le montant exact mais il a fallu d'autres médicaments pour Olivia qui normalement n'en aura plus besoin a partir de vendredi. 🤞 La clinique vétérinaire nous laisse encore un peu de temps pour nous organiser financièrement pour régler tout ça, elle cherche aussi des solutions d'aide de son côté. 🙏 En bref, on commence enfin à voir le bout du tunnel de tout ça, un peu de lumière, même si notre moral en a plus que pris un coup. Je n'ai jamais eu à devoir éteindre la vie d'un de mes chats et j'ai encore beaucoup de mal à m'en remettre... Je suis restée jusqu'au bout avec elle. 💔 Hâte d'être en vacances car nous sommes tellement fatigués. Nous avons continué d'aller travailler comme si de rien n'était et c'est tellement dur de se forcer à sourire toute la journée... Merci encore pour vos participations et partages. 🥰
C’est dur , ces petites bêtes sont de vrais membres de la famille ❤️🩹
En espérant que cela puisse apporter un petit quelque chose de positif pour ces petites boucles de poil adorables...
Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.
Lien de la cagnotte :
Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.
Courage … S’occuper des animaux est un plaisir mais aussi un budget.