CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit

Un nouvel espoir d’avoir notre bébé.
aurelie1809

aurelie1809

22/04/2022 18:44

Un nouvel espoir d’avoir notre bébé.

4 520 sur 5 000 €
90%
57
0
630

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Un nouvel espoir d’avoir notre bébé.
aurelie1809

aurelie1809

22/04/2022 18:44
4 520 sur 5 000 €
90%
57
0
630

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Un nouvel espoir d’avoir notre bébé.

Nous avons réfléchi longuement avant de rédiger ces quelques lignes qui résument notre vie depuis plusieurs années. C’est avec pudeur que nous dévoilons un peu de notre intimité mais il est important que vous connaissiez et compreniez notre parcours.

Christophe et moi on s’est rencontrés il y a 15 ans. En janvier 2017, nous avons eu envie de concrétiser notre amour en devenant parents.

Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Une infertilité tubaire et nous voilà lancés dans la spirale de la PMA. Cinq années d'essais, d'espoirs, d’examens médicaux, d’injections d’hormones, d’opérations chirurgicales mais surtout de déceptions, de larmes, de colère et au final, de nombreux échecs...

Et puis on nous annonce que mes ovocytes sont de mauvaise qualité. Cela explique qu’on obtient peu d’embryons et qu’ils ne s’accrochent pas.

Mais nous ne lâchons pas. Nous ne lâcherons jamais ! Notre désir d’avoir cet enfant est plus puissant que tout.

Après de longues discussions, nous avons fait le choix du don d'ovocytes. Nous nous sommes alors préparés psychologiquement à recevoir les ovocytes d’une inconnue à l’étranger.

Mais voilà, nous avons des amies en or. Quand l’une d’elle a simplement dit « mais moi, je vous les donne mes ovocytes !  », c’est une partie de ce poids qu’on traine depuis cinq ans qui a disparu. Pour elle c’est naturel et évident mais pour nous c’est un nouvel espoir et c’est peut-être notre vie qui va changer.

Une nouvelle montagne se dresse devant nous. Mais nous la franchirons ! Le don d’ovocytes avec une donneuse connue ne se pratique qu’en Belgique. Comme vous pouvez l'imaginer, les dons sont coûteux. Entre le voyage en lui-même (transport, hébergement, transfert), le traitement de la donneuse et le protocole médical, le coût total s’élève à plusieurs milliers d’euros.

Tout ce parcours nous a déjà coûté beaucoup d'argent. Les cliniques pratiquent souvent des dépassements d'honoraires qui sont à la charge des patients...

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de financer la totalité. Ce parcours en PMA est compliqué tant physiquement que psychologiquement alors quand l’argent vient creuser cette injustice que nous subissons, c’est encore plus difficile à vivre...

Si vous souhaitez nous apporter votre aide et contribuer à la réussite de notre projet parental, vous pouvez participer. Tous les paiements via cette cagnotte sont sécurisés. 

On se dit que la solidarité humaine peut faire de belles choses. Chaque participation, même petite, sera un pas de plus vers l'aboutissement de notre rêve. N’hésitez pas à partager le lien autour de vous.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire, merci par avance du fond du cœur.

Aurélie & Christophe

Actualité (1)

20/08/2022 10:31

Donateurs (57)

Anonyme
Anonyme
| + 30 €
24/06/2022 17:42
Anonyme
Anonyme
| + 50 €
09/06/2022 17:17
Anonyme
Anonyme
| + 30 €
09/06/2022 13:05
Anonyme
Anonyme
| + 100 €
08/06/2022 19:53
Anonyme
Anonyme
| + 100 €
08/06/2022 16:42

Réponse à

Mobilisez du monde grâce au partage

Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.

Lien de la cagnotte :

https://www.cotizup.com/@aurelie1809/pour-chris-et-aurelie

Débloque toutes les fonctionnalités

Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.

Participer