CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته
Je fais cette cagnotte pour un ami d'enfance que je connais depuis 25 ans environ, nous sommes restés en contact, et il a toujours été proche et respectueux envers ma conversion à l'islam. Cette année pour la première fois il a commencé à jeûner le mois de Ramadan, ce qui m'a fait énormément plaisir car en plus de cela il m'a dit "je le fais pour le Créateur." , j'ai compris qu'il m'expliquait que son cœur était prêt à se soumettre même si la transition avec sa vie est difficile. Je sais aussi qu'il a des problèmes d'argent, que sa voiture est tombée en panne , qu'il a perdu son travail , mais il ne m'a jamais demandé ne serait-ce qu'un euro, il est très modeste et pudique, et toujours optimiste. C'est pour ça en le voyant faire des efforts pour comprendre l'islam et le pratiquer, j'ai souhaité faire une cagnotte afin de l'encourager à l'islam comme Allah nous a exhorté d'agir envers ceux dont les cœurs penchent vers l'islam et les musulmans.
اعوذ بالله من الشيطان الرجيم
إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
(At-Tawba, 9:60)
🔹 Traduction :
« Les aumônes (zakât) ne sont destinées qu’aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui travaillent à leur collecte, À CEUX DONT LES CŒURS SONT À RALLIER (à l’Islam), à l’affranchissement des esclaves, aux endettés, dans le sentier d’Allah et au voyageur en détresse. C’est un décret d’Allah. Et Allah est Omniscient et Sage. »
Cette Sunna est malheureusement beaucoup délaissée à notre époque, alors que la plupart des convertis vous diront qu'ils sont certainement rentré en Islam par la cause d'un acte de générosité d'un voisin, d'un ami...ne serait-ce que par une invitation d'un repas.
Faites un don même d'un euro en ce mois béni pour une cause très noble, il vous rapportera bien plus qu'un investissement mondain. Vous serez peut-être la cause de l'entrée en Islam de quelqu'un, et peut-être d'autres personnes qui rentreront par sa cause etc etc..
Le Prophète ﷺ a dit :
« اتَّقُوا النَّارَ وَلَوْ بِشِقِّ تَمْرَةٍ »
رواه البخاري (رقم 1417) ومسلم (رقم 1016)
Traduction :
« Préservez-vous du Feu, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte. »
Rapporté par Adi ibn Hatim رضي الله عنه dans Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim.
Umar ibn al-Khattab رضي الله عنه disait :
« Ne méprise aucune bonne action, car tu ne sais pas laquelle de tes bonnes œuvres te fera entrer au Paradis.»
بارك الله فيكم
Et qu'Allah va vous récompense pour votre générosité.
* Réponse de Sheykh Amir sur le fait de joindre de l'argent pour cette cause:
تقبل الله منا ومنكم صالح الأعمال
بالنسبة لسؤالك:
نعم يجوز ذلك، بل يجوز أن تعطيه من الزكاة لأنه يدخل في سهم المؤلفة قلوبهم، وهو من مصارف الزكاة الثمانية.
وسوف تنال ثوابا كبيرا اذا قمت بتعريفه بالاسلام.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
Salamu alaykoum wa rahmatouLAH puisse ALLAH le guider et nous guider nous meme pendant ce mois de ramadan.
Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.
Lien de la cagnotte :
Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.
QuALLAH ACCEPTE LE GUIDE ET NOUS GUIDE NOUS MEME