CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit

Le chemin de la guérison pour PITA
MANON DES SOURCES

MANON DES SOURCES

27/08/2022 02:52

Le chemin de la guérison pour PITA

115
3
2
37

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Le chemin de la guérison pour PITA
MANON DES SOURCES

MANON DES SOURCES

27/08/2022 02:52
115
3
2
37

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Le chemin de la guérison pour PITA

Pita est une petite chienne qui a eu dès le départ droit à la mauvaise expérience de la cruauté humaine..

Depuis petit elle était attachée nuit et jour hiver comme été à l'extérieur, à un lien de 1m sans eau et avait en guise de repas des reste d'assiettes quand il y en avait. Elle avait un lien autour de son museau pour ne pas aboyer ni se défendre..



De plus elle était le bouc émissaire de ses "propriétaires" surtout le soir (coups, arrachage de poils, tyrannie,etc...)



Quand je l'ai récupérée grâce à une dame qui a pu l'arracher à ces mauvaises personnes, elle était dans un triste état, très maigre, déshydratée, sous-alimentée, des poils arrachés, avec de la gale, des vers, grosses otites, etc.. elle n'était ni pucée, ni vaccinée et le vétérinaire l'a estimé d'après sa dentition à un an (mis au 1 avril)



De plus elle souffre d'une dermatite atopique qui s'est aggravée à cause de sa maltraitance et d'être sans cesse restée à l'extérieur (qu'il vente qu'il pleuve, qu'il neige) sans soins ni traitements...



Elle souffre également du train arrière : ses pattes arrières et de ses hanches (dû encore à ses mauvaises conditions de vie, et d'avoir été tapé, et la courte corde où elle devait tirer pour pouvoir boire dans une flaque, manger un insecte, etc...)



Aujourd'hui elle reste une chienne qui va mieux malgré un traumatisme psychologique encore bien présent (peur de l'abandon, tremblements en soirée avec pipi de la peur quelques fois, préhension car douleurs). Elle ne possédait pas les codes du langage canin. Elle ne connaissait ni les caresses ni gestes d'amour, ni la gamelle de nourriture (elle faisait la fête pour avoir les assiettes vides) ni la gamelle d'eau (elle buvait dans les flaques d'eaux), ne connaissait pas les jouets (mais les insectes) ni l'intérieur d'une maison et encore moins le confort d'un lit.



Elle a une soif de vie et reste joyeuse mais n'a confiance qu'à moi. Elle n'aime pas les étrangers, ni les enfants, ni les invités. Si l'on s'éloigne trop d'elle elle peut s'échapper pour me rejoindre mais se sent en sécurité à la maison. Les promenades sont encore compliquées, mais heureusement il y a un grand jardin. Elle a peur des voitures, des vélos au point où elle peut se mettre en danger.



Pour sa dermatite atopique, elle doit recevoir un traitement lourd de plusieurs médicaments, qui pour l'instant se donne tous les jours afin d'éviter qu'elle se gratte et ait du prurit et des croûtes.

Malheureusement ce traitement est très coûteux par mois..



De plus dès qu'on l'a eu, le vétérinaire a décelé un problème à ses pattes arrières et de hanche. Il pense éventuellement que c'est dû aux coups reçus, d'avoir probablement été percutée par une voiture ou autre engins et qu'elle n'a pas été soignée et que ça a mal cicatrisé.



On ne pouvait pas l'opérer avant car il y avait d'autres priorités hautes en soins, avec aussi une stérilisation.



Maintenant elle est prête à être opérée mais cela se fera en plusieurs étapes :



D'abord sa patte arrière gauche, la plus atteinte, puis la droite et enfin la hanche.



Chaque opération coûte entre 500€ et 700€.

Il y aura beaucoup de soins à réaliser en post opératoire et en phase de récupération et elle devra le vivre en plusieurs fois

Si elle ne reçoit pas ces opérations, elle risque de terminer en chariot à roulettes pour se déplacer... Il est donc très important qu'elle reçoive ces opérations.

Malheureusement, j'ai été victime d'un accident de travail au sein de mon poste de travail (accompagnement d'enfants en situation du handicap dans une classe spécialisée- salaire bas), je ne perçois plus mon salaire comme avant (même qu'il y a une perte car éducation nationale) et je dois aussi payer pour mes soins pour pouvoir bien m'occuper d'elle, en plus du lourd traitement pour sa demartite atopique (150€ par mois), le vétérinaire et médicaments, la nourriture et autres soins, éducation et détentes (toilettage, jeux..)



Je ne veux que le bien et le meilleur pour elle, tout ce que je perçois passe d'ailleurs pour ses soins.



Pita mérite enfin d'être heureuse, de pouvoir guérir de ses traumatismes physiques et psychologiques et de pouvoir courir libre sans peur et douleurs, l'esprit apaisé 



Si le cas de Pita vous touche et que vous voulez m'aider, une aide financière m'aiderait énormément car les opérations sont très chères et il y en a plusieurs à réaliser, et il y aura des médicaments, des soins à réaliser en plus des visites post opératoire, et en parallèle le lourd traitement pour sa demartite atopique 



Je vous remercie infiniment pour votre sensibilisation et pour votre soutien et de votre aide



Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.



Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum.



MERCI pour Pita !



Photos de Pita à son arrivée Son regard tristeSon état catastrophiqueLa peur dans son regardLe premier panier

En juillet



​​​4 mois après son arrivée1 mois après son arrivée

​Sa position pour ne pas souffrir

"Ne me tape pas je te montre ce que j'ai de plus vulnérable, j'ai le droit d'être là non ?"Premier jour sur un litAprès quelques joursAprès quelques jours dans le jardin

Après quelques jours dans le jardin

Après quelques jours dans le jardin

Photos (15)

Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte

Donateurs (3)

Moreno Aurore
Moreno Aurore
| + 40 €
05/10/2022 07:41
Sanchez Isabelle
Sanchez Isabelle
| + 30 €
05/09/2022 18:40

Courage à pita, je croise les doigts pour ce petit ❤️. Courage à manon car ce n est pas facile de voir souffrir nos compagnons à quatre pattes 🐕 🐱 🐦 🐢......

Anonyme
Anonyme
| + 45 €
27/08/2022 17:17

Je suis de tout coeur avec toi ma chère Manon et te félicite pour toute tes démarches pour sauver cette petite boule de poils qui ne demande qu'à vivre bonne route vers votre bien-être à toutes deux

Réponse à

Mobilisez du monde grâce au partage

Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.

Lien de la cagnotte :

https://www.cotizup.com/@manon-des-sources/aide-operations-et-soins-pita

Débloque toutes les fonctionnalités

Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.

Participer