Aidons Noor à s'élever

Aidons petite Noor
Lancée le 20 avril 2021

Montant à collecter :

12 000 €

Fermée depuis le 18 avril 2022

Salam Aleykum, Que la Paix soit sur vous !

Ma chère Ummah, celle qui ne m’a jamais lâché… Qui n’a jamais lâché NOOR ! 

Je suis si désolée de revenir encore et toujours vers vous, mais les rééducations de Noor ne s’arrêtent pas... Elles continuent… Et je fais appel à vous une fois par an, au moment le plus béni et ou chacune de vos bonnes actions aussi minime soit-elle, sera démultipliée en récompenses !

Faire une cagnotte n’est pas anodin. C’est même DIFFICILE. Mais quand on voit l’évolution de Noor elle ne nous laisse pas non plus le choix ! Noor progresse ElhamduLiLlah, elle veut tellement s’en sortir, grandir comme n’importe quel autre enfant…Mettez-vous à ma place et comprenez-moi… Je ne peux que faire mon maximum pour elle, c’est ma fille… 

Depuis le début vous êtes pleinement associés à tous ses progrès et nous n’y serions pas arrivés sans votre aide ! Les fonds récoltés nous permettent de continuer sans nous arrêter et c'est ce qui permet cette belle progression, sans stagnation !

Grâce à votre générosité, vos Duuas (invocations), Noor a bénéficié de plusieurs rééducations en France et en Espagne et ses progrès sont impressionnants ! Même les médecins qui la suivent sont déroutés de la voir autant progresser, encore aujourd’hui !

Noor a eu un grave accident domestique à l’âge de 17 mois. En 2016 elle a subi des lésions cérébrales irréversibles.

Les médecins avaient d’abord des doutes sur sa survie, puis des doutes sur sa reprise de conscience, puis des doutes sur sa capacité à manger, boire, marcher, parler, comprendre, voir entendre etc..

Les médecins étaient catégoriques pour ne pas nous laisser de faux espoirs… La seule façon de ne pas sombrer, était de s’en remettre à Celui qui Fait et qui Défait. C’est ce que j’ai fait. J’ai prié et j’ai invoqué l’Unique. La Seule Issue et Le Seul Apaisement pour ne pas désespérer.

Par la Grâce d’Allah et Sa Toute Puissance, nos duuas et celles de la Ummah ont permis un “retour” de ma fille, contre toute attente des médecins mais Allah est plus Savant.

Ma Noor est bien vivante, mon bébé a grandi, elle a désormais 7 ans et c’est une battante. Je peux la serrer dans mes bras et la couvrir de tout mon amour. Allah me l’a rendue par Sa Grande Miséricorde et Sa Générosité. Il m’a offert ma fille 2 fois et j’en suis reconnaissante WalhamdulilLah.

Noor  évolue “différemment” car elle a désormais une paralysie cérébrale et ses 4 membres sont touchés par la spasticité, elle est aussi devenue malvoyante (cécité corticale). Malgré tout cela aurait dû être bien pire. Noor a défié tous les pronostics !

Nous sommes très fiers d’elle et nous sommes émerveillés par sa force et son aptitude à se surpasser.

Nous aidons Noor à s’épanouir et à progresser chaque jour mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Chaque geste ou mouvement lui demande des efforts incroyables.

Elle a besoin de rééducations intensives en plus de ses rééducations quotidiennes. 

La répétition des mouvements va permettre à son cerveau de créer de nouveaux circuits neuronaux, en contournant les zones abîmées. Ainsi, Noor pourra réapprendre des gestes qui sont normalement innés. Le cerveau des enfants est flexible. C’est pourquoi ils ont cette capacité de récupérer un maximum de facultés perdues grâce à la rééducation intensive.

Son quotidien en sera amélioré et surtout moins douloureux inshaAllah. 

Il faut savoir que la France est très en retard par rapport à ses voisins européens. Par exemple, les centres de rééducation en Espagne ou en Pologne offrent une prise en charge de qualité et permettent aux enfants de faire de vrais progrès. Les méthodes sont non-invasives et leur efficacité est prouvée ! 

Mais ces programmes coûtent très chers et les frais ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. 

Pourtant, ces rééducations sont indispensables pour atténuer les douleurs, la déformation des membres et les autres conséquences néfastes du handicap moteur.

D’un point de vue purement clinique et d’après les médecins, Noor ne devrait pas être capable de faire tout ce qu’elle fait actuellement ! 

Ils ont douté de Noor mais surtout ils ont douté du Très Haut! Noor a déjoué l'annonce des médecins!

Déjà au moment où Noor ne respirait plus, Il a Entendu mes supplications et Il l’a Faite revenir...

Au Très Haut Rien n’est Impossible ! A 17 mois, Noor a survécu à la mort. Elle est revenue à la vie après plus de 20 minutes d’arrêt cardio-respiratoire ! 20 minutes de mort clinique ! Je l’ai vu, je l’ai vécu, je l’ai ressenti ! J’ai même vécu le deuil pendant de longues minutes… 

Puis Noor a été intubée et elle a survécu malgré un œdème cérébral qui se résorbait difficilement, malgré une grande souffrance de ses organes vitaux (cœur, poumons, reins) qui ont eux aussi terriblement soufferts du manque d'oxygène, malgré une souffrance de que même la médecine n’arrivait pas à calmer. Noor a tellement souffert… si petite... El hamduLiLlah

Noor a beaucoup enduré pour un bébé qui n’avait pas encore 17 mois. Mais elle a tenu, elle s’est accrochée malgré un diagnostic peu rassurant…

ElhamduLiLlah ! Noor est aujourd'hui bien là et pleine de vie ! Elle a dû tout réapprendre, comme un bébé qui vient de naître, une seconde fois, mais avec un cerveau désormais lésé et le début d'une longue rééducation ElhamduliLlah!

Noor est revenue d’entre les morts seulement parce qu’Il l’a voulu, Il nous a entendu. Lui, L’Unique, Le Tout Puissant, Le Généreux, Le Miséricordieux. Noor continue à se battre et à progresser et nous l’accompagnons dans cette épreuve qui est la nôtre, la mienne. ElhamduliLlah!

Comme expliqué plus haut, suite aux lésions cérébrales, la vision de Noor est complètement altérée, elle a une cécité corticale. Mais elle a aussi de la spasticité sur les 4 membres (quadriparésie). 

La spasticité, c’est une résistance involontaire à un mouvement imposé. C’est une ennemie  dangereuse et douloureuse qui empêche les mouvements et qui use le corps de façon très précoce. La rééducation évite que la spasticité gagne du terrain et elle permet de garder une mobilité et une fonction des membres.

Mais c’est une lutte de tous les jours, constante ! Noor est une battante au sens propre du terme ! 

Imaginez avoir les membres lestés H24 ! Les gestes sont douloureux, lents, imprécis et fatigants. Chaque mouvement, censé être naturel, se transforme en un gros effort. C’est ce que vit Noor tous les jours !

C’est pour cette raison que je fais appel à vous, encore, ma Ummah !

Aujourd’hui la seule solution pour Noor est de continuer la rééducation intensive, nécessaire pour de nouvelles connexions neuronales. 

Grâce à la plasticité cérébrale. Le cerveau d’un enfant est extraordinaire dans sa capacité à récupérer. Mais c’est une course contre la montre… car la récupération est moindre étant adulte.

On ne guérit pas complètement de la spasticité mais on peut fortement atténuer ses effets sur le corps ! 

Nous espérons un jour en finir définitivement avec la spasticité InshaAllah. Car même peu diffuse la spasticité use et déforme le corps à terme. Elle ne fait que s’accroître avec le temps.

La France à plus de 50 ans de retard en matière de prise en charge du handicap et ne rembourse pas les thérapies non conventionnées et qui coûtent chers pour le commun des mortels !

Pour que les thérapies soient efficientes, nous souhaitons que Noor continue son programme de rééducation actuel (qui fonctionne), avec des sessions intensives durant les vacances scolaires. 

Sur le plan moteur:

-MEDEK CME en Espagne.

- Coaching sportif  1X/semaine

- Plateforme Hypervibe (achetée grâce aux dons)

Sur la réorganisation cérébrale:

-Gyrostim (stimulation du système vestibulaire)

-Caisson hyperbare (oxygénothérapie)

- Photobiomodulation (soulagement des douleurs neuromusculaires, stimulation cérébrale par la lumière)

-Tomatis (en projet…)

L’Espagne, la Belgique, la Pologne sont des pays très prisés pour les rééducations: Ils sont très COMPETENTS.

Ces rééducations sont malheureusement très coûteuses et non remboursées alors qu’elles sont très EFFICACES ! Sans soutien financier, il nous est IMPOSSIBLE de continuer.

Je ne le répéterai jamais assez, vous avez déjà œuvré à l’amélioration de Noor, vous êtes associés à chacune de ses victoires ! Vous ne vous rendez peut-être pas compte du bien que vous avez fait ni de ma gratitude, en tant que maman...

Vous êtes et vous serez récompensés pour chaque mouvement que Noor arrive à faire ! Par la Volonté du Très Haut et parce que vous en êtes le sebbeb ( la cause). 

Si vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte, n’hésitez pas à la partager. Surtout, n'oubliez pas ma petite chérie dans vos duuas (invocations) car elles ont une valeur inestimable… 

Noor, ma petite guerrière, ma petite acharnée, ma petite tête dure, qui s’accroche encore et toujours… Pour survivre et maintenant pour vivre le plus normalement possible… InshaAllah.

Nous sommes très fiers de ce qu'elle a accompli et soyez fiers aussi de votre petite soeur FiLlah ! Noor illumine notre famille par sa force et elle est pour nous un rappel vivant de La Toute Puissance !

Vous pouvez suivre ses progrès:        aidons.noor

Les dons sont évidemment utilisés intégralement aux bénéfices de Noor. Je l’écris comme signe d’engagement ! 

Les petits dons n’existent pas, seuls les dons existent et ils sont multipliés en ce mois béni! 

Je reste disponible pour répondre à vos questions en toute transparence.

Ouafa, la maman de Noor 

06 64 42 09 04

Pour ceux qui préfèrent :[email protected]

Au Très Haut rien n’est impossible ! La Hawla Wa la Quwwata Ila BilLah !

Qu’Allah Ta’ala Multiplie vos bonnes actions durant ce mois béni ! 

Qu’Allah Ta’ala Guérisse nos malades d’une guérison complète et définitive !

Qu’Allah Ta’ala vous Accorde Sa Bénédiction !

Qu’Allah Ta’ala vous Couvre de sa Miséricorde !

Qu’Allah Ta’ala vous Ouvre les portes de Son Vaste Paradis !

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Cagnotte clôturée avec 504 participants
+ 10 €
Le 10 déc. 2021
par Brandon Guerrier
+ 5 €
Le 06 nov. 2021
par Dinah
+ 20 €
Le 14 oct. 2021
par Arthur
+ 100 €
Le 24 juil. 2021
par Hamdaoui Fatima
privé
Le 07 juin 2021
par Anonyme
privé
Le 24 mai 2021
par Anonyme
Salam aleykoum QU'ALLAH azawajal te donne la guérison totale petite princesse in sh Allah rabbi alamine 🤲 "Fa-'inna ma-al-osri yosrâ. Inna ma-al osri yosrâ" sourate CHARH

Veuillez patienter...
Afficher plus de participants
logo cotizup

Qui refuse encore de bons cookies 🍪 en ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus personnalisés, développer nos services et mesurer notre audience. Vous pouvez accepter ou refuser ces cookies.

logo cotizup