Cagnotte solidaire (bsp)

Cagnotte solidaire (C.)
Lancée le 04 dec 2020

3 718 €

collectés avec 78 participants

La Brigade de Solidarité Populaire de Montreuil Bagnolet lance une campagne de cagnotte solidaire afin d'aider à auto-financer ses actions solidaires !

Pendant la période du premier confinement, nous avons été amenée.e.s à nous organiser entre habitantes et habitants de Montreuil et Bagnolet pour rompre l'isolement face à l'abandon des pouvoirs publics et aux difficultés matérielles que nous avons rencontrées.
Le besoin à ce moment était principalement alimentaire, sanitaire et social. Nous y avons répondu via des cantines collectives, des distributions de paniers alimentaires, de masques et de gel, au prix parfois de nombreuses amendes.

Dans la continuité de cette période de crise sanitaire et sociale, nous sommes déterminé.e.s à proposer des espaces de rencontre et d'entraide locales en maintenant les cantines  (cantines à prix libre et à emporter ainsi que maraudes alimentaires et sanitaires dans les quartiers alentours ) et en mettant en place des ateliers d'autodéfense sociale: cours de FLE et permanence d'accès aux droits, atelier de confection et distribution de masques en tissu, collecte de produits de première nécessité.

Pour chacune de ces actions des frais sont engagés (pour l'essence, les impressions, la réparation des machines à coudre par exemple) et aujourd'hui nous avons urgemment besoin de votre aide. 

Nous lançons un appel au don, dans la perspective que tout le monde puisse contribuer et soutenir l’auto-organisation de l’autodéfense sanitaire et que le coût de la répression ne soit pas une entrave à ces actions.

Merci d'avance à chacun et chacune d'entre vous pour votre soutien.

La Brigade de Solidarité Populaire de Montreuil Bagnolet

Déjà 3 718 € collectés !