Etudier Avec toit Covid-19 Noel 2020

ETUDIER AVEC TOIT
Lancée le 31 mars 2020

5 430 €

collectés avec 101 participants

18.11.2020

Chers donateurs- donatrices, chers nouveaux lecteurs-lectrices,
 
L’association Étudier avec toit vous remercie collectivement pour toutes vos contributions solidaires, en particulier lors de la crise du covid-19 pendant laquelle vos dons ont permis d’aider une quinzaine de familles à continuer à vivre dignement.
L'évolution de la situation sanitaire et le re-confinement partiel touchent à nouveau les plus précaires, et ce pour un temps indéterminé.
 

Il nous semble important de continuer à mener des actions solidaires collectives, d’autant plus en ce début de période hivernale et à l'approche des fêtes de Noël et comme l'organisation de goûters réguliers n'est pas possible, nous proposons l'ouverture d'une nouvelle cagnotte Noël 2020.
Elle permettra de continuer à soutenir les familles en grande précarité et à ce que tous passent des fêtes de fin d'année dignement et chaleureusement.

 
Nos actions continueront aussi longtemps que nécessaire, c'est pourquoi il est important de faire de nouveaux dons pour ceux qui sont en capacité de le faire.
Diffuser l’information auprès de nos réseaux personnels afin de toucher d’autres potentiels donateurs est également important !!!
N'hésitez pas non plus à glisser des bulletins d'adhésion dans les cadeaux de Noël : original, léger et facile à acheminer, ce cadeau solidaire saura étonner vos proches et susciter des discussions !
 
Et qui sait, la magie de Noël opèrera peut être pour qu'à leur tour, les nouveaux adhérents fassent connaître l'association autour d'une galette des rois…

Sois Joyeux à Noel, mais sois reconnaissant: accueille tout le monde, homme riche ou croquant.

Washington Irving La Nuit de Noël Traduction par Théodore Lefebvre . Le Livre d’esquisses, Poulet-Malassis, 1862 (pp. 201-213)

05.05.2020

Chers donateurs et donatrices, chers nouveaux lecteurs et lectrices

Pour commencer, l’association Etudier avec toit vous remercie collectivement pour toutes vos contributions solidaires depuis le début de cette crise du covid-19.

La situation de confinement a suscité beaucoup de difficultés matérielles prévisibles et la durée dans le temps n’a fait que les accroître. Vos dons ont donc été d’une grande contribution puisqu’ils ont permis d’aider une quinzaine de familles à pouvoir continuer à vivre dignement pendant les 40 jours passés.

Une partie de l’argent collecté a été utilisée afin de pouvoir régulièrement faire des courses de première nécessité (produits alimentaires, d'hygiène) qui ont ensuite été redistribuées aux familles, mais aussi à pouvoir apporter une petite aide financière pour les dépenses courantes ou par exemple aider au rachat d’un téléphone portable pour permettre à une élève de pouvoir poursuivre sa scolarité chez elle.

Nous restons en contact régulier avec les familles en situation précaire du collège que nous connaissons et les semaines passant, les difficultés commencent pour certaines ou s'accroissent pour d’autres.

Très touchés par les gestes de solidarité, par les marques de soutien autant moral que matériel, les élèves et leurs familles vous adressent de chaleureux remerciements.

Nos actions continueront aussi longtemps que nécessaire, l'urgence sociale risque de durer bien après le 11 mai... c'est pourquoi il est important de pouvoir continuer à diffuser l’information auprès de nos réseaux personnels afin de toucher d’autres potentiels donateurs,et à faire de nouveaux dons pour ceux qui sont en capacité de le faire. Nous adresserons un reçu fiscal en fin d'année 2020, nos trésoriers travaillent aussi au fur et à mesure à tenir nos comptes à jour.

Solidairement vôtres.

Chers adhérents et sympathisants de l'association "Etudier avec Toit",

notre association a maintenant deux ans, et chaque jour nous pouvons constater combien elle est précieuse, vitale même, pour les familles que nous soutenons.

En ces temps de crise, les enfants sont confinés chez eux, sans repas de midi à la cantine. Les parents en situation de précarité, faisant des petits boulots, ne peuvent plus sortir et se retrouvent sans aucune ressource.

Nous sommes entrés en contact avec toutes ces familles et essayons de leur apporter  un soutien matériel et moral.

Aujourd'hui, les urgences s'accélèrent, plusieurs familles sont en demande, car elles n'ont plus rien à manger et pas de possibilité de rentrée d'argent. Nous craignons aussi les factures impayées, les loyers qui sont dus.

C'est pour cela que nous vous sollicitons à nouveau par le biais de cette cagnotte solidaire.

Nous comptons sur votre générosité.

Par avance merci pour vos dons et la diffusion dans vos réseaux! 

Toute l'équipe de Etudier avec Toit.

NB: vos dons sont déductibles des impôts, l'association étant reconnue

d'intérêt général. Pensez à utiliser vos reçus fiscaux de 2019 pour les 

anciens donneurs!


Déjà 5 430 € collectés !