Frais d'injustices contre les expulsions

Mobilisation régularisatio...
Lancée le 11 mai 2018

420 €

collectés avec 12 participants

Fermée depuis le 1 juillet 2018

Frais d'injustice pour étudiant.e.s sans papiers

Enfermé au centre de rétention administrative de Mesnil Amelot parce qu'il n'avait pas de titre de séjour, notre camarade A. , étudiant en sciences de l'éducation à Paris 8, a été libéré le 26 avril 2018 grâce à la mobilisation active de ses camarades, de ses professeur-e-s et de son avocate. Si le juge des libertés et de la détention a décidé de ne pas le maintenir en rétention, l'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) d'A. perdure, et font de tous ses déplacements pour l'université ou ailleurs une course contre l'angoisse. À tout moment, un second contrôle peut conduire à sa rétention et à son expulsion effective. Son avocat va donc saisir le tribunal administratif.

Cette cagnotte est destinée aux frais d'injustice de tout.e.s les étudiant.e.s sans titre de séjour enfermé.e.s et menacé.e.s d'expulsion. L'argent récolté ira d'abord à notre ami A. Mais nous espérons vivement que la solidarité nous permette de dépasser cette somme et permette de soutenir les démarches juridiques de tou.te.s les autres étudiant.e.s sans papiers confronté.e.s à des procédures d'OQTF. Il y a urgence.

Merci à toutes et tous de votre soutien.

Suivez la page pour les infos à venir :
https://www.facebook.com/Mobilisation-pr-la-r%C3%A9gularisation-des-%C3%A9tudiant-e-s-sans-titre-de-s%C3%A9jour-348242892317322/