Mosquée Abou Bakr

Mosquée Abou Bakr
Lancée le 15 oct. 2021

6 525 €

collectés avec 182 participants

                     بسم الله الرحمن الرحيم 

Depuis la nuit du lundi 11 octobre 2021 au mardi 12 octobre 2021, nous avons appris avec stupéfaction que la Mosquée Abou Bakr située dans le quartier La Darnaise Boulevard Lénine 69200 Vénissieux a été l'objet d'un incendie qui a détruit toute la Mosquée. 

Il faut rappeler que des travaux de réfection avaient été réalisés  il y a à peu près 6 mois.

Une enquête est actuellement diligentée par les autorités compétentes (judiciaire) pour essayer de trouver l'origine de cette macabre découverte ( piste criminelle ou accidentelle ). 

Un peu d'histoires ; comme vous le savez tous, la Mosquée Abou Bakr (quartier la Darnaise) a été le premier lieu de culte (structure créée dans les années 80) sur le plateau des Minguettes et qui a trouvé son épanouissement au sein du quartier et de manière générale au sein de la ville de Vénissieux avec ses activités au quotidien, prières quotidiennes, cours de langue arabe pour les enfants et adultes, prières du vendredi, etc..... 

Maintenant, pensons à l'avenir proche, avec la grâce d'Allah, ce lieu de culte retrouvera sa splendeur des années passées et surtout contribuera à l'épanouissement des fidèles. 

Notre mobilisation aujourd'hui et dans un premier temps porte sur la réfection totale de la salle de prière ( peinture, moquette, etc....). 

Nous savons que par la grâce d'Allah, la communauté est très généreuse et ne peut pas rester insensible à cet événement terrible. Mais soyons optimiste et allons de l'avant pour rebâtir cette structure car « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ».

Pour cela nous mettons en place un COTIZUP exclusivement pour la collecte de fonds afin de faire les travaux nécessaires pour la réfection générale de la mosquée.

Contact : 0652433111

Déjà 6 525 € collectés !