PHASE TEMINALE INSUFFISANCE HEPATIQUE

29 095 €

collectés sur 45 000 €

64% atteint avec 1 410 participants

Fermée depuis le 15 janvier 2018

Participez en toute confiance

Cette cagnotte a été vérifiée et certifiée par les équipes de CotizUp.

                                         

Nous osons encore à peine croire à cette transformation!
Vous vous êtes un jour arrêtés sur un post qui vous a touche, vous avez ensuite pris le temps de prendre connaissance de la souffrance d un enfant.
Enfin vous avez offert une prière, un partage, et/ou un don.
Et voici le résultat!
Votre Don pour la vie. 
Longue vie à Fatima qui un jour inchallah apprendra son histoire et aura plus que quiquonque foie en l humanité ! 
Merci à vous ! Que Dieu vous récompense!

(Des nouvelles seront données dans l'onglet actualites )

Fatima Zahra Ounacer  est âgée de 8 mois et réside à Tiznit au Maroc. Elle est issue d'une famille très defavorisée et analphabète, ce qui complique la situation de la fillette. 

Le nourisson est née avec une terrible malformation congenitale mortelle " l'atrésie des voies biliaires " qui conduit inéluctablement au décès de l'enfant si elle n'est pas traitée.

Le 22/09/2017 : De nombreuses personnes ont pris contact auprès de l'association suite à  l'appel de detresse lancé par la famille sur les réseaux sociaux.

LE 23/09/2017 : Le contact est pris, nous decouvrons la petite Fatima en stade terminal. Fatima ne bénéficie d'aucun soin. Auparavant, 2 ponctions d ascite ont ete effectuées dans un etablissement local puis la famille se heurte au refus de prolonger les soins. Pas de vitamine K, ni injection d'albumine et encore moins de renutrition.

Fatima est laissée à l'abandon ( les equipes medicales pour la majorité des enfants en insuffisance hépatique que nous avons eu à notre charge, preconisent aux parents un retour à domicile en attendant le deces de l enfant )

 Aucun soin palliatif, ni sédation ne sont entrepris.

Suite à celà nous contactons les cliniques alentours, Agadir semble être un desert medical pour les nécessiteux. Nous decidons de transfėrer Fatima par ambulance ( financee par une association marocaine locale que nous remercions ) cette nuit du 24/09 à Casablanca ( soit 500 km ) à la clinique privée les Oasis Al Jerrada afin que soit entrepris au plus vite les premiers soins.

Nous avons deja travaillé avec cette clinique et savons que les règles d'aseptie concernant les ponctions sont respectées. Les devis seront postés dès leurs editions.

Fatima resistera ou ne resistera pas, Dieu Seul le sait, mais nous avons decidé de tout tenter pour elle.

Fatima est à l'agonie. Aidez nous à reunir rapidement les fonds svp.

La petite présente une hepatomegalie ( gonflement hepatique ) et une importante décompensation ascetique comme on peut le voir sur cette photo : Fatima est en grande souffrance. La petite présente également une sévère dénutrition et est tres oeudematiée au niveau des membres infėrieurs ( manque de la protéine majoritaire dans le sang albumine ).

L'intervention kasai ( porto-entéro-anastomose ) a échoué non pas par manque de dextérité des chirurgiens mais parce que la réussite de cette intervention est itinérante à chaque enfant.

Seule issue donc : une transplantation hépatique

Ci-contre fatima en post op Kasai.

Qu'est ce que cette maladie du foie ?

Le foie fabrique la bile. C’est la vésicule qui la stocke. Lorsque après un repas, les aliments arrivent dans le duodénum ( 1er segment de l'intestin), la vésicule y déverse la bile par le canal biliaire puis le canal choledoque. La bile contient les sels biliaires dont le rôle est de dissoudre les graisses.

En cas de rétrécissement des voies biliaires, la bile a un peu de mal à s’écouler. Les graisses sont mal dissoutes et la digestion n’en n’est que plus lourde.

Si le rétrécissement est important, la bile ne passe quasiment pas. C’est la rétention biliare. Les sels biliaires refoulent dans le foie, puis dans le sang et enfin dans les urines où ils sont éliminés.

Très vite, les répercussions sur les organes alentour se font sentir : inflammation de la vésicule, pancréatique, et spasmes douloureux provoquant des coliques hépatiques.

Si le scénario dure trop longtemps les voies biliaires s’infectent (angiocholite) et le foie soumis à un reflux incessant se fatigue et une cirrhose s'installe détruisant ainsi le foie. S'en suit une cirrhose biliare mortelle.

D'autres complications sont présentes: complications cardio pulmonaires, problèmes glycémique (le foie stocke le glucose sous forme de glucogène) etc.. la liste est longue le foie étant une usine...

C'est pour celà que nous sollicitons votre charité afin de réunir les fonds necessaires. L'intervention ne se pratique pas au Maroc et l'état ne prend pas en charge les soins à l'étranger. Ces familles sont laissées dans le dénument le plus total, sans compter les examens, bilans, échographies et soins divers ( vitamine K, albumine, ponction d' ascite ) laissant un sentiment d'impuissance encore plus lourd aux familles.

Nous comptons donc sur votre solidarité. Les frais incluent les billets d'avion, l'hebergement, les frais bancaires cb + paypal et les soins qui vont être effectues au Maroc afin de maintenir ( stabiliser ) l'enfant. En cas de décès, la collecte sera reversée à un autre enfant

Voici le devis du groupe Aibadem situé à Istanbul en Turquie. Si nous réunissons les fonds, Fatima sera prise en charge par le professeur Ramzi au sein du service transplant.

Le groupe acibadem a déjà pratiqué 4 greffes hepatiques sur donneur vivant aupres des enfants pour lesquels nous avons realisé des levées de fonds.

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité.

Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu'il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Notre petite puce a ete soulagée par des ponctions.....mais jusqu' à quand?

edit le 28/09/2017

Grace aux injections d albumine ( post ponction d ascite ) Fatima a dégonflé des membres inferieurs. Merci à vous. Pour rappel le montant de la collecte a été augmenté afin de financer ses soins au Maroc en vue de la maintenir en vie jusqu à pouvoir effectuer un transfert en Turquie en vue d'y subir une greffe hepatique.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

Voici la premiere facture pour les soins effectués pour stabiliser Fatima ( Casablanca les Oasis )

Vos premiers dons ont permis de stabiliser la petite Pépette. Sans cette hospitalisation, Fatima n'aurait pas pu resister. Une decompensation respiratoire serait survenue causée par l'ascite en grande abondance et comprimant sa cage thoracique. Ces soins ont pu la soulager! Un grand merci à vous!

MERCI !

Pour rappel, l'association a déjà financé depuis mars 2016 : 11 greffes de foie sur donneur vivant, des opérations cardiaques, neurologiques dites de dérivation et bien d'autres.

N'attendons pas que la petite souffre plus... Nous comptons donc sur votre solidarité. Les frais incluent les frais bancaires + frais paypal. En cas de décès , la collecte sera reversée à un autre enfant.

Pour faire un don par virement bancaire, veuillez préciser le nom de l'enfant en communication: https://www.lilotcalinsdessoeursetfreresdecoeur.fr/faire-un-don/

Vous pouvez contacter l'association via notre page facebook : Association îlot câlins ou bien directement par email : humanitaire@lilotcalins.fr

Merci à tous les donateurs !

  Lire les 13 actualités

Recevez un email lorsque qu'une info est publiée !

Posté le 15 janv. 2018 à 10h14

Chaque jour, vous êtes nombreux à adresser vos dons sur PayPal et sur le compte bancaire de l'association. 
Nous vous en remercions.
Vos dons nous permettent aujourd'hui de clôturer les collectes d'enfants pris en charge en Turquie et ainsi d'honorer les frais afin de pouvoir continuer les prises en charge pour les enfants suivants.

Ainsi nous vous annonçons que nous clôturons la collecte de Fatima 
https://www.cotizup.com/phaseterminale

Omar
https://www.cotizup.com/lecombatpourlavie

et enfin Youssef Benali
https://www.cotizup.com/contre-lecancerdeyoussef

Merci à tous pour vos contributions!!
Que dieu vous récompense!

Posté le 11 déc. 2017 à 11h40

NOTRE PETITE FATIMA SE REMET PEU A PEU DE SA GREFFE
HEPATIQUE; ELLE DOIT DESORMAIS REPRENDRE DU POIDS ET RESTERA SOUS SURVEILLANCE DANS LE SERVICE ENCORE UN CERTAIN TEMPS

Posté le 11 déc. 2017 à 11h38

CE CLICHE EST POUR NOUS UNE RECOMPENSE
NOUS ESPERONS QU'ELLE LE SOIT AUSSI POUR VOUS.
Remzi Emiroglu chirurgien spécialiste au sein du service transplant qu'il dirige à Atakent Acibadem contemple sa prouesse. Car, oui nous parlons bien de prouesse chirurgicale.
Fatima a subi une transplantation hépatique à l'âge de 9 mois, pour un poids de 4 KILOS 500, en phase terminale d'une cirrhose hépatique biliaire.
Tant de qualités humaines et de dextérité manuelle accompagnent ces hommes dont la ténacité est un don.
L'association est honorée et satisfaite du travail accomplie par son équipe. Une seconde équipe est d'ailleurs en train d'être formée afin de pouvoir assurer la demande croissante.

Nous étions si pessimistes quand à cette intervention de la dernière chance. Tant d'obstacles et de noeuds.......

Nous espérons que l'état de santé de Fatima va continuer dans cette voie, et nous remercions toutes les personnes qui nous permettront de clôturer cette levée de fonds afin que nous puissions continuer à sauver des vies.

Merci à tous les contributeurs.

Posté le 11 déc. 2017 à 11h36

SUITE AU RETOUR DE ROYA EN ALGERIE, LA COLLECTE EST REVERSEE A FATIMA;

Cependant, Fatima restera tout comme Omar Souidi hospitalisée plus longtemps. Des surplus sont donc a prévoir entre 15 000 et 20 000 euros concernant Fatima ( nous attendons d en savoir plus pour Omar ). Etant sortis tout deux de soins intensifs la facture sera moins salée. Nous rappelons que nous avons un surplus de 55 OOO euros pour le petit Youssef Ait bennacer qui est décédé. Somme que nous prélèverons peu a peu sur chaque collecte.

Pour l instant la somme collectée pour Fatima permet de régler la clinique les Oasis à Casablanca soit 25 000 euros.
LEs billets d'avion, l'hébergement et la nourriture ainsi que les frais PayPal et bancaires.

La cagnotte passe de 94 000 euros à 45 000 euros.

nous attendons la facture finale.

Nous avons également un solde créditeur de 8 000 euros que nous déduirons de la cagnotte de Fatima une fois les factures mises a jour.

Merci pour votre attention.

collecte https://www.cotizup.com/phaseterminale

Posté le 06 oct. 2017 à 21h26

 

Posté le 06 oct. 2017 à 21h19

Notre princesse Fatima avec ses colis entouree de son papa et du papa de Taha Allahy rahmo.

Posté le 06 oct. 2017 à 21h18

Parce que Fatima doit vivre!
Le papa de Fatima vous remercie et compte sur vous!!
 

 

Posté le 28 sept. 2017 à 16h22

Notre poupee continue de se stabiliser jusqu a ce que nous obtenions les fonds afin d epratiquer une greffe de foie en Turquie

Le temps presse, par notre experience , nous savons que le temps est l ennemi de ces enfants atteints de graves insuffisances hepatiques.

 

Posté le 26 sept. 2017 à 22h35

Merci a tous les donateurs qui nous ont permis d envoyer des nécessaires a la petite Fatima originaire de Tiznit actuellement hospitalisee au sein d une clinique privee a Casablanca ( les oasis al jerrada )

 

Posté le 26 sept. 2017 à 18h48

LE papa de Meriem pour laquelle nous avons financee une greffe hepatique grâce a vos dons est venu apporter son soutien et du reconfort a Fatima et à ses parents à la clinique. Merci à Said .

https://www.cotizup.com/unfoiepourmeriem

Posté le 25 sept. 2017 à 10h12

Notre petite poupee a passe sa premiere nuit au sein de la clinique Les Oasis
Nous vous tiendrons informes de la suite des soins qui seront prodigues
merci a tous pour votre solidarite

Posté le 24 sept. 2017 à 20h16

VOS PARTAGES ET VOS DONS PEUVENT LA SAUVER!!
PHASE TERMINALE GREFFE HEPATIQUE
Fatima a pu beneficier d une ponction d ascite. 1,2 litres ont ainsi pu être retire et soulage la petite. Elle a également reçu de l'albumine.
MErci a tous ceux qui permettront a sa collecte d avancer afin de financer une greffe hepatique .

Posté le 24 sept. 2017 à 10h17

Le 24.09.2017 à 8h54

A TOUS LES BIENFAISANTS NOUS DEMANDONS VOTRE INTERET POUR FATIMA
Nous compatissons à la souffrance de sa maman.
La voici en train d attendre devant la clinique apres plus de 500 km effectues ( Tiznit - Casablanca ) afin de trouver un etablissement compétent pour stabiliser Fatima. LA petite n est pas sortie d affaire. Loin de là.......Elle devra recevoir une ponction d ascite car ses poumons ( cage thoracique ) sont comprimes.
Fatima est oeudematiee au niveau des membres infe...rieurs et est en denutrition avancee pour ne pas dire severe.
Des poches hypercaloriques seront envoyees en urgence des demain .
Nous espérons que la petite va resister jusqu à son eventuel transfert en Turquie afin d'y recevoir une greffe hepatique. Pour cela nous avons besoin de vos dons.

 

 

par L'îlot calins, le 23 sept. 2017

Cagnotte clôturée avec 1 410 participants :
+ 20 €
Le 13 janv. à 15:49
par Ada Hanifi Toufik
privé
Le 10 janv. à 20:02
par Mourad Hadir
privé
Le 10 janv. à 00:31
par Samia Ayouch
+ 15 €
Le 09 janv. à 22:39
par un anonyme
+ 10 €
Le 09 janv. à 21:31
par un anonyme
Que dieu te guérisse
privé
Le 08 janv. à 22:31
par Ilhame Ela
Afficher plus de participants