DE L'EAU POTABLE POUR LE VILLAGE DE LASSA (MALI)
Lancée le 10 févr. 2023
119 €
collectés sur 12 186 €
Fermée depuis le 3 mai 2023
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
Découvrez notre projet :
L'Association COULEURS D'AFRIQUE se mobilise pour l'eau potable au MALI
Comme chaque année, notre Association Couleurs d'Afrique, se mobilise pour un projet humanitaire d'envergure !
Après un important projet éducatif au village d'Oréfondé Du Sénégal, cette année notre comité a voté pour un projet sanitaire au village de Lassa au Mali.
Comment feriez-vous pour vivre sans eau au quotidien ?
En ce 21e siècle, il est impensable que des régions de notre planète souffrent encore du manque d'eau pour les besoins quotidiens : repas, toilettes, désaltération, culture, ménage...
Pourriez-vous réaliser encore des kilomètres pour obtenir un verre d'eau, plutôt que de tourner simplement un robinet ou une poignée ? Savez-vous que c'est ce que font au quotidien les habitants de Lassa et les autres villages environnants. A bord de taxi-moto, à pied ou en brouette, des femmes, des hommes et des enfants parcourrent plus de 5 km pour remplir des bidons, carafes, fûts...
Certes, ertes, un plan d’actions a été élaboré par le gouvernement, avec le soutien des partenaires techniques et financiers, mais son exécution reste timide, surtout en ce qui concerne l’accès universel aux services d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement dans les établissements de soins d’ici à 2030 et dans les villages !, même pas dans les foyers !
Les habitants de Lassa, nous lance un appel à l'aide pressant et touchant, tous ensemble, nous pouvons les aider plus rapidement plutôt que d'attendre encore 5 ou 10 ans de plus !
Posté le 22 mars 2023, 08h06
22 MARS JOURNÉE INTERNATIONALE DE L'EAU : Faîtes un geste en faveur de Tiémi et Aziz afin d'aider le village de LASSA au MALI...
Des kilomètres pour boire une eau saine, pour cuisiner, se laver et vivre !
Est-ce encore pensable aujourd'hui ?
Ce sont ces réalités de vie que vivent des milliers de femmes, d'enfants et hommes dans de nombreux villages du Mali !
Et notamment à Lassa, à 10km de Bamako.
Mais aujourd'hui, Aziz et sa fille Tiémi, de Lassa ont sollicité l'aide de toute la communauté mondiale à travers l'association humanitaire Couleurs d'Afrique (Loire).
Votre don permettra des travaux de forage pour qu'enfin l'eau potable soit accessible au villageois der Lassa mais aussi de nombreux autres villages aux alentours !
Merci pour vos dons en cette journée de sensibilisation particulière !