Pour que reda se soigne de ses brulures
Lancée le 16 janv. 2021
9 987 €
collectés avec 189 participants
Fermée depuis le 8 mars 2022
Le 17/12/2020, le petit Reda A. a été victime d’un accident domestique. Ebouillanté sur 50 % de son corps il est transporté d’urgence à l’hôpital de Oujda. Les moyens techniques de cet hôpital ne permettent pas de le maintenir en santé. Au bout de 10 jours d’hospitalisation son pronostic vital est engagé.
Seul on peut un peu ensemble on peut beaucoup !!!
Compte tenu des dommages corporels graves qu’a subi l’enfant, d’autres interventions chirurgicales seront incontournables ce qui engendrera des coûts supplémentaires pour cette petite famille…
L’association des Ressortissants Marocains de Flers avec l’appui du Conseil Régional du Culte Musulman de Basse-Normandie apporte son soutien moral et affectif à la famille originaire de Nador. Mais nous appelons également à la générosité de tous pour sauver ce petit ange de 4ans et soutenir financièrement ses parents.
Seul on va vite mais ensemble on va loin !
Merci de ce que vous pourrez faire pour Réda et sa famille.
Posté le 18 mars 2021, 18h47
Bonjour à tous,
C’est avec un plaisir non dissimulé et une immense joie que nous vous donnons, comme nous nous étions engagés à le faire, des nouvelles de notre petit Réda !
D’abord le pronostic vital de l’enfant n’est plus engagé.
Réda a subi 2 opérations, une première greffe sur 80% des brûlures profondes et une deuxième opération pour les 20% restant. Dieu merci les greffes ont pris et les opérations se sont bien passées.
Plusieurs semaines de rééducation et de convalescence ont été nécessaires dans la clinique Badr de Casablanca par la suite.
Le coût total de l’hospitalisation de Reda avoisine les 39000€. Une cagnotte des proches de l’enfant au Pays-Bas, en Belgique, des aides obtenues au Maroc ont permis aux parents de faire face.
Et biensûr, cette cagnotte a permis de boucler la totalité de ce qu’il manquait pour payer les factures de soins.
Il y aura un suivi nécessaire et quelques interventions esthétiques dans les mois qui vont suivre.
Mais cette belle mobilisation, la vôtre, a été d’une grande utilité en plus du soutien moral que cela a apporté à la famille.
Reda est rentré chez lui à Nador il y a 3 semaines environ retrouver son petit frère et auprès des siens et aujourd’hui il est en belle forme et fait même de la voiture électrique ! 🙂
Au nom de l’Association des Ressortissants Marocains de Flers, du Conseil Régional du Culte Musulman de Basse-Normandie et surtout au nom de Reda et sa petite famille un grand MERCI à toutes et tous pour ce bel élan de générosité ! Et j’en profite pour remercier le journal local l’Orne Combattante de Flers qui a permis d’amplifier l’appel à l’aide, même au-delà de nos frontières !
Sihamou RAJI, le 18/03/2021,
Président de l’Association des Ressortissants Marocains de Flers
Posté le 26 janv. 2021, 18h11
L'association des Ressortissants Marocains de Flers réprésentée par son président Sihamou Raji, le Conseil Régional du Culte Musulman représenté par son président Ohran Vural, les parents du petit Réda A. et au nom de l'enfant nous vous disons MERCI. MERCI pour cette belle mobilisation qui sera plus qu'utile pour aider les parents de l'enfant à assumer en partie les frais liés aux soins du petit garçon.
Nous nous engageons par ailleurs à vous tenir informés de l'évolution de son état de santé dans les meilleurs délais.