Œuvre de bienfaisance en souvenir de SAID RIDOUANE
Lancée le 19 oct. 2024
19 385 €
collectés avec 604 participants
Fermée depuis le 21 novembre 2024
La perte brutale d’un être cher est une épreuve difficile à décrire.
Ton sourire, ta douceur et ta générosité continueront de résonner dans nos cœurs et nos esprits. Cependant, nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. Nous prions qu’Allah te fasse miséricorde et t’élève parmi les bienheureux dans le plus haut degré du paradis, Al Firdaws.
Le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit, selon Anas Ibn Malik (radi Allahu anhu) :
« Trois choses accompagnent le défunt, deux reviennent et une seule reste : sa famille, ses biens et ses actes. Sa famille et ses biens reviennent, tandis que ses actes demeurent. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
De plus, Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit :
« Lorsque le fils d’Adam meurt, ses œuvres cessent, excepté dans trois cas : une aumône continue, une science profitable aux autres, et un enfant pieux qui prie pour lui. » (Rapporté par Muslim).
C’est pourquoi à la demande des proches l’association Héritage 🪶organise bi-idnillah une collecte de don pour réaliser une œuvre de bienfaisance en son nom, telle que la construction de puits et d’autres actions vertueuses. Nous espérons qu’elles lui seront une source de récompense éternelle dans l’au-delà.
N’oubliez pas, s’il vous plaît, de faire des invocations pour lui, ses proches et pour tous nos défunts. Qu’Allah leur accorde Sa miséricorde.