Roya : Trop mignonne pour partir trop tôt !

41 000 €

collectés sur 41 000 €

100% atteint avec 1748 participants

Fermée depuis le 18 novembre 2017

collecte vérifiée Participez en toute confiance

Cette collecte a été vérifiée et certifiée par les équipes de CotizUp.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, l'association « L'îlot Calins » s'est donné pour but de soutenir les enfants privés de soins faute de moyens financiers et de prise en charge du pays dont ils sont ressortissants avec en priorité les plus nécessiteux, atteints de maladies graves dont le pronostique vital est engagé.

L'association a déjà financé depuis mars 2016, 11 greffes de foie sur donneur vivant. Vous pouvez avoir des nouvelles des enfants sur notre page facebook.

Aujourd'hui, c'est un autre SOS que nous reçevons de la part de la maman de Roya agée 8 mois et originaire d'Annaba en Algérie. Roya est atteint d’une grave maladie du foie appelée « atrésie des voies biliaires (AVB) ».

L'AVB entraine de nombreux retards psycho-moteurs. La maman est le donneur. Le foie est le seul organe de notre corps capable de se régénérer tout seul. En effet chez l'Homme, on peut prélever les 3/4 du foie et celui-ci retrouvera sa taille d"origine en 4 mois. Cela rend le don d'une partie du foie d'un donneur à un receveur accessible, car chaque moitié du foie se régénèrera alors en un foie complet.

Roya a subit une intervention kasai afin de créer une dérivation et ainsi favoriser l'écoulement de la bîle dans le duodénum, premier segment de l'intestin grêle. Cette opération a notamment donne une espérance de vie plus longue à Roya.

Son taux de bilirubine dans le sang a diminué, mais la seule issue afin de la sauver demeure une greffe hépatique.

Sans greffe de foie, Roya est condamnée.

En présence d'atrésie des voies biliaires, le conduit allant du foie à l'intestin se détériore, ce qui empêche le foie d'évacuer la bile. Une accumulation de bile peut alors se former dans le foie et l'endommager.

Le temps est l'ennemi des enfants atteints d'une AVB;Il faut donc se tourner vers la charité et la générosité des cœurs qui liront cet appel à l'aide.

Voici le devis du groupe Aibadem situé à Istanbul en Turquie. Si nous réunissons les fonds, Roya sera prise en charge par le professeur Ramzi au sein du service transplant :

L'enfant sera hospitalisé 3 semaines après la greffe puis devra séjourner 3 mois en Turquie pour les contrôles post greffe pris en compte dans le devis. Seul l’hébergement et la nourriture ne seront pas pris en compte

L'atresie des voies biliaires implique également de nombreuses complications notamment cardio-pulmonaires. Le foie est l'organe le plus vascularisé et joue un rôle essentiel dans la régulation de l'hémostase par son rôle de synthèse des protéines de la coagulation. Roya a donc de forts risques hémorragiques.

Nous comptons sur votre générosité et votre soutien. En cas de décès, la collecte sera reversée à un autre enfant.

Le montant de la collecte prend en compte les frais bancaires itinerants, les billets d'avion, la nourriture sur place.

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu'il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

Vous pouvez contacter l'association via notre page facebook : Association îlot câlins ou bien directement par email : humanitaire@lilotcalins.fr

MERCI !

  Lire la dernière actualité

Recevez un email lorsque qu'une note est publiée :    Suivre cette collecte

  Posté le 01 juil. 2017 à 13h20

Suite au décès du petit Taha, 36 000 euros sont redistribués à Roya.

Le choix a été difficile et nous avons favorise un enfant dont l'état est encore très satisfaisant afin de permettre a cet enfant de lui donner un maximum de chances durant l'intervention et ainsi eviter toute dégradation de son état de santé rendant ainsi la greffe plus difficile.

Il nous reste plus grand chose, CONTINUONS pour atteindre l'objectif.

Merci à vous !

Lancée par association îlot câlins le 27 mai 2017