resosol
Lancée le 21 avril 2020

Solidarité COVID Gervanne-Sye

3 780 €

collectés avec 55 participants

En cette période exceptionnelle de crise sanitaire, l'association Résosol, soutenue par un groupe de citoyens de Beaufort-sur-Gervanne, a décidé de se mobiliser pour soutenir les habitants du bassin Gervanne-Sye. Résosol est une Association locale loi 1901, ayant pour mission d'organiser et développer le partage des savoirs et la solidarité de voisinage.

Parce qu'ajouter une inquiétude financière à l'inquiétude sanitaire peut devenir une réalité pour certains foyers, parce que des familles peuvent basculer subitement dans la précarité, nous sollicitons des fonds pour mettre en place un circuit d'aide alimentaire local. L'argent collecté sera distribué aux familles, couples ou personnes seules, sous forme de coupons à dépenser aux épiceries de Beaufort-sur-Gervanne et Mirabel-et-Blacons. Ces coupons s'inscrivent en complément des dispositifs d'aide alimentaire déjà en place, pour permettre aux bénéficiaires de se ravitailler en produits frais et fruits et légumes, dans un commerce proche de leur domicile.

Les communes concernées par cette aide citoyenne sont Beaufort-sur-Gervanne, Cobonne, Eygluy-Escoulin, Gigors-et-Lozeron, Montclar-sur-Gervanne, Omblèze, Plan-de-Baix, Suze.

Vous tous donateurs serez informés régulièrement de l’avancée de notre action et de son bon déroulement sur le terrain, et d’un bilan détaillé et anonyme au terme de ce programme. Quel que soit le montant de votre don, même minime, soyez en chaleureusement remercié.e. Chaque Euro compte pour le soutien de chacun.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Posté le 08 mai 2020, 19h28

Cette semaine Résosol était sur le marché de Beaufort pour informer les habitants sur notre action. Grâce à vous, nous avons commencé la distribution des bons d'achat à l'Epicerie. Nous restons très mobilisés pour continuer à alimenter la cagnotte, et  opérer un travail de fond pour communiquer au mieux auprès des bénéficiaires.

Merci de continuer à faire circuler les informations, merci de nous aider à développer la solidarité!

Posté le 28 avr. 2020, 17h56


Grâce à vous, votre générosité, vos partages, la cagnotte de Résosol a fait un beau démarrage il y a maintenant une semaine. C'est un long chemin qui s'ouvre, pour une crise qui pourrait résonner longtemps encore. Soutenez-nous dans ce travail, continuez à partager ce lien, et surtout aidez-nous à distribuer cet argent à qui il appartient, donnez à ceux qui en ont besoin le courage de nous contacter. Diffusez le message, dites-le autour de vous. Merci

Déjà 3 780 € collectés !