Soutien à Hassan Iquioussen
Lancée le 31 juil. 2022
60 085 €
collectés avec 1 537 participants
Fermée depuis le 31 août 2022
Nous avons reçu de très nombreux soutiens à travers vos témoignages et partages et nous en vous remercions chaleureusement.
Hassan Iquioussen est accusé à tort de tenir des propos de violence et de haine à l'encontre de la République alors qu'il ne cesse de diffuser un message de paix, d'amour de tolérance et de vivre-ensemble.
Cette procédure d’expulsion à l’encontre d’un imam de culture française est par conséquent une terrible erreur doublée d'un très mauvais signal envoyé à l’endroit de la communauté musulmane. Hassan Iquioussen, père de cinq enfants et grand-père de 15 petits-enfants a consacré toute sa vie à promouvoir un islam citoyen en conformité avec les valeurs fondamentales de la République française : liberté, égalité, fraternité.
Nous mettons en place cette cagnotte dans le but de financer les frais judiciaires. Hassan Iquioussen croit en la justice française et saisira toutes les juridictions compétentes pour faire valoir ses droits. Nous nous engageons à verser le surplus de cette cagnotte aux autres imams qui subissent les mêmes pressions de la part de l'Etat.
Il s'agit de la seule cagnotte officielle de soutien à Hassan Iquioussen.
Tenez bon, vous êtes les meilleurs.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
Posté le 30 août 2022, 22h07
Le conseil d'état s'est prononcé aujourd'hui en faveur du ministère de l'intérieur en annulant la décision du tribunal administratif qui a considéré que Hassan Iquioussen ne représentait pas de danger imminent.
Nous sommes désolés de cette décision qui, si nous la respectons, nous paraît prise sous la pression de l'exécutif et sans égard au dossier.
Néanmoins un recours au fond a été introduit et Hassan Iquioussen aura l'occasion de se défendre des accusations portées à son égard.
Restons mobilisés autour de cette cause juste et gardons confiance en la justice.
Posté le 06 août 2022, 14h25
Suite à la suspension de l'expulsion de M. Iquioussen par le Tribunal administratif de Paris, le ministère de l'intérieur a indiqué saisir le Conseil d'Etat.
Nous continuons donc le combat.
Encore MERCI pour votre mobilisation et vos nombreux dons. Continuez à nous soutenir pour poursuivre cet engagement. ⚖️
Posté le 05 août 2022, 16h37
"Le Tribunal administratif de Paris vient de suspendre l'expulsion de M. Iquioussen en ce qu'elle porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale. Loin des sirènes médiatiques, le droit."
- Maitre Lucie Simon
Posté le 03 août 2022, 21h50
Un très GRAND merci à toutes et à tous pour votre soutien !
Nous vous annonçons déjà un dépôt de plusieurs plaintes pour diffamation suite aux dernières déclarations diffamatoires :