Soutien à la famille de Fouad
Lancée le 21 janv. 2022
710 €
collectés avec 18 participants
Fermée depuis le 10 mars 2022
Fouad, 20 ans, est un jeune homme né à Saint-Josse de parents français d'origine marocaine. Il travaille à Bruxelles. L'été dernier, il offrait à sa mère deux semaines de vacances en Turquie. Voyageant avec leurs passeports marocains et leurs cartes E+, ils ne disposaient pas de preuve de leur nationalité française.
À leur retour en Belgique, la police aéroportuaire de Zaventem, estimant ce titre insuffisant à justifier l’accès au territoire en l’absence de preuves supplémentaires de leur nationalité française, a de sa propre initiative retiré son titre de séjour à Fouad. Ils ont été envoyés tout deux en centre fermé à Caricole. Après un mois de détention, la mère est libérée et Fouad est refoulé vers la Turquie.
Depuis, Fouad est bloqué à Istanbul, avec pour tout document son passeport marocain. Il ne parle ni la langue locale ni l'anglais. Sa famille se dit très inquiète pour lui. Les coûts liés à son hébergement sur place sont considérables, entre 850 et 1000 euros par mois, que sa famille peine à assumer toute seule. Pour soutenir la famille de Fouad, vous pouvez faire un don sur ce financement participatif.
Solidarité à la famille de Fouad