Offrez une prothèse imprimée en 3D
Lancée le 19 juin 2021
715 €
collectés avec 19 participants
Fermée depuis le 24 juin 2024
e-Nable Algérie est une association loi 1901 créée en mai 2021 issue du mouvement mondial E-Nable né aux Etats-Unis en 2013.
Notre objectif est de fédérer un mouvement collaboratif, innovant, engagé et basé sur la solidarité dans le but de fabriquer des dispositifs artificiels d’assistance, spécialement conçus pour remplacer un membre supérieur ou inférieur au moyen de techniques de fabrication additive (impression 3D).
Nous nous efforcons de répondre au mieux aux besoins exprimés par les familles afin de les faire bénéficier gracieusement d’un appareil d’assistance du membre supérieur.
Pour nous aider à satisfaire toutes les demandes de prothèse de bras ou de mains imprimés en 3D, nous avons besoin de vous !
Vos dons nous permettent de financer :
- Des bobines de filament plastique servants de base à la fabrication de nos prothèses.
- Quelques imprimantes 3D pour équiper nos locaux en Algérie.
- la maintenance de nos machines pour assurer la continuité de notre activité.
- Les frais liés à l'envoi de nos prothèses en France et au maghreb.
Une prothèse de main à un coût matériel d'environ 40€. e-Nable Algérie offre ces prothèses aux familles qui en font la demande.
C'est donc uniquement grâce à vos dons que nous pouvons équiper gratuitement toutes personnes faisant appel à e-Nable Algérie.
Nos makers sont tous bénévoles et travaillent pour l’association en prenant sur leur temps libre, le soir et le week-end.
Exemple de nos réalisations:
Lien Facebook
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
Posté le 05 mai 2022, 10h42
Vos dons nous ont permis d'équiper Hafidha qui a reçu sa prothèse de bras entièrement imprimée en 3D. Hafidha est atteinte d'une agénésie transversale de l'avant-bras gauche.
Cet appareil a été imprimé et assemblé en France dans la région Lyonnaise.
Il a ensuite pris l'avion en direction d'Alger pour finalement être remis en main propre à Bouchagroun, une localité située près de Biskra dans le sud Algérien.
Nous sommes heureux d'avoir pu mener cette mission à son terme et le large sourire de Hafidha vaut toutes les récompenses.
Hafidha a apprécié l'esthétique et la légèreté de sa nouvelle prothèse en remplacement de son ancienne prothèse qu'elle ne supportait plus.