Zakat Al Fitr 2020

Association Muslim Sadaqua...
Lancée le 12 avril 2020

683 €

collectés sur 10 000 €

6% atteint avec 32 participants

Fermée depuis le 19 mai 2020

Salamu aleikoum wa rahamtullahi wa barakatuh

L'association Muslim Sadaquah lance sont opération Zakaat Al-fitr en Algérie pour ceux qui savent pas ou donnez leur zakaat Al -fitr et se qui ceux qui souhaite aussi peuvent faire un dons surérogatoires

Elle seront donnez selon la sounnah en Nourriture (Semoule, riz, farine ,pois chiche,pâte, lentilles etc..)

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a ordonné pour les Musulmans de verser la Zakât al-fitr à un taux d’un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, et il a ordonné qu’elle soit versée avant que les gens sortent pour prier (la prière de al-’Aid).
Dans «as-Sahîhayn» (al-Bukhârî et Muslim) il est rapporté que Abû Sa’îd al-Khudrî (radhiallâhu ’anhu) a dit : 
«Au temps du Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم nous sortions la Zakât al-Fitr à un taux d’un Sâ’ de nourriture, ou un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, ou un Sâ’ de fromage, ou un Sâ’ de raisins secs.» 
Plusieurs des gens de science (ahl al-’ilm) ont expliqué le «ta’âm» (nourriture) dans ce hadîth comme étant en référence au blé, et d’autres l’ont expliqué comme étant en référence à la nourriture principale des gens de la localité, peu importe si cela est du blé, maïs ou quelque chose d’autre.

Le prix par personnes et de 3 euro

Nous lançons la campagne trés tôt car ses pour des raisons d'organisations

Votre Zakaat fitr  sera distribué selon 2 à 3 jours avant la Salat al aid.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements sont 100% sécurisés. Possibilité de participer par Carte Bancaire ou PayPal.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !