CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit
Cette cagnotte n'accepte plus de dons
🌙 RAMADAN SOLIDAIRE – Étudiants d’Orsay
À l’occasion du Ramadan, nous, étudiants et étudiantes de l’Université Paris-Saclay du Campus d'Orsay lancons une cagnotte solidaire pour financer 2 actions :
Notre objectif est de réunir des fonds pour :
- La construction d’un puits, pour offrir un accès durable à l’eau potable.
Interrogé sur la meilleure aumône, le Prophète ﷺ répondit : « Donner de l’eau à boire. » (Rapporté par Abu Dawud).
- La plantation d’un palmier dattier, une Sadaqa Jariya dont les bénéfices continueront dans le temps.
« Aucun musulman ne plante un arbre dont on mange sans que cela ne soit compté pour lui comme une aumône. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim).
Le puits et le palmier dattier seront entièrement financés par nos dons. Une pancarte sera installée sur place au nom des étudiants d’Orsay afin de marquer que ce projet a été réalisé grâce à notre mobilisation.
Le Prophète ﷺ a dit :
« Lorsque le fils d’Adam meurt, ses œuvres s’interrompent sauf dans trois choses : une aumône continue (Sadaqa Jariya), un savoir dont les gens tirent profit, ou un enfant pieux qui invoque pour lui. » (Rapporté par Muslim)
À travers cette initiative, nous souhaitons agir ensemble, en tant qu’étudiants et musulmans pour laisser une trace utile et durable.
La collecte est ouverte jusqu’aux 10 derniers jours du Ramadan.
Les achats et la mise en place des projets seront réalisés à l’issue de cette période.
Des photos et vidéos des actions réalisées seront partagées avec les participants afin d’assurer transparence et suivi du projet.
Chaque contribution, même modeste, compte.
Qu’Allah accepte nos actions et en fasse une source de récompenses continues.
Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.
Lien de la cagnotte :
Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.
Réponse à