CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit

Isabelle, SEP progressive, un traitement possible

Isabelle, SEP progressive, un traitement possible

2 837
37
19
414

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Isabelle, SEP progressive, un traitement possible
2 837
37
19
414

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Isabelle, SEP progressive, un traitement possible

J'aime les légumes mais ne veux pas en devenir un ! Atteinte de SEP progressive, mon état se dégrade très vite, je suis prisonnière de mon corps, deux traitements donnent de très très bons résultats mais sont coûteux , en Allemagne et en Belgique.

Au début :

Tout à commencé fin juin 2019, quelques jours avant un roadtrip en Ecosse. J'ai ressenti des engourdissements dans le pied gauche puis rapidement le droit également. Je suis partie quand même sans savoir ce que j'avais et sans penser que c'était grave.



J'ai visité Edimbourg à pieds pendant 7 heures avec les jambes engourdies et l'impression d'avoir des chaussures trop petites, j'ai fait de la randonnée dans la montagne, du VTT dans la forêt du kayak sur un lac. Je ne regrette rien, c'était mon dernier voyage. Je ne vivais, travaillais que pour pouvoir partir, voyager, découvrir. Tout cela a pris fin en juin 2019.

Le verdict et la vie avec la SEP :

Après de multiples examens dont certains invasifs, avoir été suivie par quatre neurologues successifs, aucun ne savait vraiment ce que j'avais en dehors d'une myélite cervicale et du bulbe rachidien, le diagnotic de sclérose en plaques (diagnostic par exclusion) est finalement posé en février 2021. SEP progressive très probable, la pire, aucun traitement, dégradation constante et irrémédiable.

Je n'ai aucun traitement, de toute façon les traitements pour la SEP par poussées ne sont administrés que dans le but de ralentir les poussées et l'évolution de la maladie.

La neurologue et bien d'autres m'ont alors dit de profiter de la vie, que c'était possible de bien vivre avec la SEP, de faire des activités qui me plaisent !! mais moi ce qui me plait vraiment c'est bouger, randonner, faire du sport, tout ce que je ne peux plus faire !



Ma dernière sortie montagne en juillet 2020, j'avais marché au moins une heure, absolument plus possible aujourd'hui !



Après de multiples recherches dans les livres, sur internet, je pense avoir tout essayé de ce qui était possible ici. J'ai mangé cru, puis j'ai mangé que des fruits, ensuite j'ai tenté le jeun intermittent, le jeun sec de 36 heures, j'ai supprimé le lactose, le gluten, régime hypo-inflammatoire. Je prend des compléments alimentaires, je fais des détox avec la zéolite.

Après un long acharnement pour intégrer un centre de rééducation j'en suis sortie au bout de 5 mois avec certe une amélioration de la marche mais qui n'a pas duré.

Actuellement :

Mon corps se dégrade inéxorablement, je perds progressivement et consciemment les fonctions qui servent à la vie. Mon corps est devenu une prison. Comme le décrit si bien Dominique Guyot « la SEP c'est comme un lagon avec une multitude de petits requins qui viennent vous grignoter un morceau chaque jour, et vous ne pouvez rien faire ».

J'ai également tenté la guérison spirituelle, vue des énergéticiens, magnétiseurs, guérisseurs, étudié et pratiqué toutes sortes de méditations, exploré la psychogéanalogie. Je suis suivie actuellement par un kinésiologue, un kinésithérapeute trois à quatre fois par semaine.

Actuellement, j'ai abandonné la guitare, le tricot, plus assez de force dans les doigts, je marche difficilement avec des béquilles pendant 10 environ, je dois me reposer très souvent dans la journée. Mes sorties sont pratiquement essentiellement médicales (kiné, médecin, labo...

Cette maladie a pris ma vie, mon corps sur lequel je n'ai plus aucun contrôle, mon avenir et mes projets.

Je refuse de finir sur un lit, à regarder le plafond toute la journée, avec une perte totale d'autonomie.

Dans mes nombreuses recherches j'ai trouvé deux traitements qui fonctionnent très bien, qui coûtent très chers et ne se pratiquent pas en France :

Le traitement par cellules souches mésenchymateuses, découverte du Professeur Shimon Slavin, pionnier de renommée internationale en immunothérapie et en médecine régénérative par utilisation de cellules souches mésenchymateuses. Environ 150 millions de CSM issues de cordons ombilicaux sont administrés par voies intraveineuse, intramusculaire et intrathécale. Ce protocole donne d'excellents résultats.

Le traitement se fait en Allemagne et coûte 22 000 mille euros.

Le traitement par ozonothérapie OHT (à hautes doses d'ozone) du Docteur Thierry Schmitz qui consiste à traiter sur 5 jours à raison d'une séance par jour une quantité spécifique de sang. Ce traitement doit être reconduit une semaine par mois jusqu'à l'amélioration la plus totale possible.

La clinique du Dr SCHMITZ est en Belgique et le traitement coûte 1000e par semaine sans compter les frais de déplacements et d'hébergement ce qui revient environ entre 2500 et 3000 euros pour la semaine (avec un accompagnant, ne pouvant plus me déplacer seule).

Je n'ai bien évidemment pas la somme d'argent nécessaire pour l'un ou l'autre de ces traitements qui restent à l'heure actuelle les seules possibilités de voir ma vie changer et la maladie reculer voire disparaître.

C'est pour cette raison que je me suis décidée, bien à contrecoeur quand même, mon ego et ma fierté refusant cette option, d'ouvrir cette cagnotte en ligne.

Suivant la somme récoltée j'entreprendrai l'un ou l'autre de ces deux traitements et retrouver ma vie d'avant !





Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Photos (4)

Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte
Image justificative de la cagnotte

Actualités (2)

05/02/2022 19:37
19/11/2021 10:24

Donateurs (37)

Christiane Tirot
Christiane Tirot
| + 50 €
01/01/2022 21:58

Bon courage Isabelle, bisous

Coupet Joelle
Coupet Joelle
| + 30 €
26/12/2021 12:41

Joyeux Noël bisous

Delphine Coupet
Delphine Coupet
| + 50 €
09/12/2021 18:07
Chantal Somm
Chantal Somm
| Privé
08/12/2021 13:14

désolée d'avoir tardé... bisous, Chantal

Anonyme
Anonyme
| + 75 €
05/12/2021 14:35

Courage Isabelle ;)

Réponse à

Mobilisez du monde grâce au partage

Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.

Lien de la cagnotte :

https://www.cotizup.com/@isabelle-le-choix-de-guerir/isabelle-le-choix-de-guerir

Débloque toutes les fonctionnalités

Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.

Participer