CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit
Wallah, c’est inconcevable… et ça brise le cœur 💔
C’est inconcevable, et même plus que ça…
Parce que ce qui se passe aujourd’hui est une honte collective si nous choisissons de nous taire.
Des orphelines…
Des filles…
Vivantes dans un garage…
Dans la montagne…
À Hay Marrakchi,
À Bouguera,
À Ouled Salama,
À Blida,
En plein mois de Ramadan…
Et elles rompent le jeûne avec des pommes de terre dans l’eau ?!
Une mère atteinte d’un cancer, à un stade avancé,
et on s’apprête à lui amputer une jambe…
Linda, 15 ans, atteinte d’autisme… quel est son tort ?
Rania, 12 ans, une enfant, mais qui porte sur ses épaules
le poids d’un foyer entier,
une responsabilité bien plus grande qu’elle…
Et une fillette de quatre ans, que sa propre mère a dû confier
à une autre famille, tellement la pauvreté et la douleur sont devenues insupportables…
Dites-moi, بالله عليكم :
Est-ce ainsi que nous acceptons de rencontrer Dieu ?
Non…
Impossible d’accepter.
Impossible de se taire.
Impossible de détourner le regard.
✋ Il faut, et il faut absolument les aider
✋ Il faut, et il faut absolument être aux côtés de nos sœurs
✋ Il faut, et il faut absolument les sortir de cette tragédie
Elles n’ont jamais demandé le luxe,
elles n’ont jamais demandé le confort,
elles demandent seulement un toit pour les protéger,
une maison sûre,
et la dignité.
Où êtes-vous, Algériens ?
Où êtes-vous, enfants du quartier ?
Où êtes-vous, أصحاب القلوب البيضاء, les cœurs purs ?
Où es-tu, parrain de l’orphelin ?
Où es-tu, toi qui veux être le voisin du Prophète ﷺ au Paradis ?
Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de discours…
Nous avons besoin d’actions.
Nous avons besoin d’une intention sincère.
Nous avons besoin d’être main dans la main.
Achetons-leur un terrain.
Construisons-leur une maison.
Redonnons-leur l’espoir.
Faisons en sorte que ces filles ressentent enfin la sécurité.
Le bien existe encore… mais il faut le réveiller.
Celui qui peut donner un dinar, qu’il participe.
Celui qui peut donner de son effort, qu’il vienne.
Celui qui peut faire une douaa, qu’il ne s’en prive pas.
Aujourd’hui, ce sont nos sœurs…
Et demain, Dieu seul sait qui aura besoin.
Ne les laissons pas seules.
Ne brisons pas le cœur de l’orphelin.
Ne perdons pas notre dignité devant Dieu.
✋ Celui qui veut s’engager, bienvenue
✋ Celui qui veut aider, la porte est ouverte
✋ Celui qui aime le bien… c’est maintenant
💔➡️🤍
Main dans la main, nous pouvons changer le destin.
Mazal el khir fi bladna
Mazal el khir fi wladna
Cagnotte populaire
Vous êtes sur cette cagnotte
Le savais-tu ? Si chacun donne au moins maintenant, la cagnotte avancera de . Déjà 1025 participants, rejoins-les !
Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.
Lien de la cagnotte :
Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.
Réponse à