CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit
Cette cagnotte n'accepte plus de dons
Qu’est ce que le projet 2% ?
2 % ce sont deux amis passionnés de sport, de dépassement de soi, de challenges, de compétition aimant la nature, la vie et tout ce qu’elle offre..
2% c’est aussi un projet … un projet ayant pour but d’utiliser la passion du sport pour servir une cause ou la vie est soumise à difficulté.
Crée par Nicolas Pedretti et Rémy Jacquin, tous deux boxeurs compétiteurs pendant plusieurs années, le projet 2 % est né d’un défi qu’ils se sont lancés en s’inscrivant sur la course de trail ONE and 1 Run to CAMP qui se tiendra le 6 et 7 mai 2023 sur 2 jours.
Cette course, représentant 69 km pour 3900m de Dénivelé positif sur 2 jours ne représente pas qu’un challenge physique réel pour les 2 athlètes. C’est avant tout l’occasion de donner la force, l’envie de se battre, de vivre à tous ceux qui en ont le besoin.
2% c’est le niveau d’énergie avec laquelle ces 2 amis souhaitent finir la course. Car ça signifie qu’ils auront dépensé 98% de leur Energie dans le projet, dans l’effort et pour la cause !
Seul on va plus vite, mais ensemble on en fait plus… C’est pourquoi, les deux amis souhaitent travailler avec des associations dans le besoin en espérant pouvoir fédérer un maximum de personnes pouvant se sentir concernés par leur cause.
Mais il y a aussi une histoire derrière ce projet …..
_Et ce combat sera avant tout pour la petite LISE … _
_Lise c’est la petite nièce de Rémy. C’est encore un bébé dont la vie a fait le choix de la rendre unique. Unique car elle est née avec la maladie « BlackFan Diamond ». La maladie blackfan diamond est une anémie très rare, d'origine constitutionnelle, dont le diagnostic est en général fait dans les premiers mois de vie. Elle est caractérisée par une incapacité, pour la moelle osseuse, de produire des globules rouges. En France, la population de patients est estimée à 300 cas seulement. L’incidence annuelle est estimée à 2 à 7 cas pour un million de naissances._
_Aujourd’hui seulement une association en France est recensée pour lutter contre cette maladie et travailler sur la recherche et le développeme**nt. Il s’agit de l’AFMBD. ( Association Francophone de la maladie BlackFan Diamond)_
_http://afmbd.org/__**_
Pour le coup, seul on va lentement .. trop__ lentement …. C’est pourquoi cette course, ce combat sportif, sera aussi un combat pour lise et po_*_ur toutes les personnes to_*_uchées par la maladie Blackfan Diamond.
Une cagnotte est donc aujourd’hui ouverte et VOUS AUSSI, vous pouvez devenir ACTEUR du projet.
2 % c’est finalement le montant symbolique que garderont Remy et Nicolas à l’issu de la cagnotte afin de pouvoir financer l'alimentation nécessaire au bon déroulement de leur course.
98% des gains de la cagnotte seront donc transmis à l’AFMBD avec facture à l’appui pour les entreprises. Pour tous les particuliers, une transparence totale sera également faite.
Les dons receuillis permettront d'initier un appel à projet recherche comme déjà fait auparavant par l'association
Si vous souhaitez participer, 2 options s’offrent à vous :
1/ Déposer votre don directement sur le site de l'AFMBD : http://afmbd.org/index.php/dons-et-cotisations/
2/ Participer directement sur la cagnotte en ligne en cliquant sur l'onglet vert "JE PARTICIPE".
Vous pourrez recevoir une attestation fiscale pour déduction d'impots en faisant la demande à : [email protected]
La course pourra être suivie en live grâce au lien qui sera ajouté sur la page de la cagnotte ainsi que les photos de l’évènement et du partenariat avec l’ AFMBD … la cagnotte se fermera le 8 mai après la course !!!
N’oubliez pas, il n’y a rien à gagner, si vous ne pouvez pas participer financièrement, être acteur c’est aussi partager la cagnotte auprès du plus grand nombre pour faire connaitre la maladie …
Nous comptons sur vous, nous nous battrons pour eux …
Félicitations pour cette belle initiative ! Bravo pour la course et pour votre performance. Tata Chantal
Bravo pour votre bel engagement les gars! Courage pour demain et à lundi pour la recup! 😉
Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.
Lien de la cagnotte :
Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.
Félicitions pour la cagnotte et la course. Au plaisir et à bientôt sur une prochaine course ! Antoine et Thomas