CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit
Cette cagnotte n'accepte plus de dons
Bonjour, je m'appelle Youcef, je suis né en Algérie et j'ai 18 mois. Je suis atteint d'atrésie de l'œsophage. A vrai dire je suis né comme ça.
L’atrésie de l’œsophage est une malformation de l’œsophage (« tube » qui relie la bouche à l’estomac) présente dès la naissance.
Elle se caractérise par l’interruption de la continuité de l’œsophage qui se termine alors en cul-de-sac : les aliments ou la salive ne peuvent donc pas être amenés dans mon estomac. J'ai subi 3 opération en Algérie depuis ma naissance mais sans succès.
Acctuelment ma situation s'est aggravée, car l'atrésie c'est une connexion anormale entre l’œsophage et la trachée (conduit qui mène l’air vers les poumons). Cette connexion anormale est appelée fistule trachéo-œsophagienne. En cas de fistule, les aliments peuvent passer dans ma trachée et donc dans les poumons, ce qui m'enentraine a avoir des problèmes respiratoires graves.
Après les 3 chirurgie que j'ai subis en Algérie, les médecins ont dit à ma mère que mon cas est très difficile à prendre en charge et qu'ils me fallait un remplacement œsophagiens. Je vous met un extrait du compte rendu de ce qu'ils m'on dit :
"Alors,pour Monsieur Benchourak Youcef il faut opérer, mais peut-être que ça sera un remplacement œsophagien. Par ce qu’on est pas sûr de pouvoir réaliser juste lanastomose tout en enlevant la sténose, et dans ce cas là c'est une grosse intervention, et notre service n'est pas à la hauteur pour la faire. Ça nécessite une réanimation très sophistiquée".
Donc pour résumé cela, les services hospitaliers en Algérie n'ont pas les moyens de prendre en charge une si lourde chirurgie qui nécessite une réanimation très sophistiquée. Et c'est comme ça que les habitants de ma ville en Algérie ainsi que ma famille et les amis de la familles ont décidé de faire une cagnotte pour moi, pour que je puisse aller en France et me faire opérer.
Actuellement je suis en France avec ma Maman, a l'hôpital pour enfants malade "Necker" situé dans le 15eme arrondissement de paris. J'ai déjà vu plusieurs spécialistes et médecins et la décision et unanime, il me faut un remplacement œsophagien pour que je puisse m'alimenter normalement et survivre, et le coup de cette chirurgie de haute précision, s'élève à 75 000 euro.
Mes parents et ma famille n'ayant pas les moyens de payer une telle somme, je m'adresse à vous chère bonnes âmes, je m'adresse à votre gentillesses et à votre humanités pour que je puisse survivre et m'alimenter et boire mon biberon normalement, telle un enfant de mon âge et arrêter de souffrir. Je vous demande pas de participer à cette cagnotte si vous en avez pas les moyens, mais s'il vous plaît partagez ce message un maximum, cela me sera d'une grande aide.
Je vous remercie infiniment d'avoir lu ce message jusqu'au bout..
Youcef et sa maman.
Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.
Lien de la cagnotte :
Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.
Rebi yechfih inchallah