CotizUp has a new look, you're in the right place
This fundraising does not accept donations anymore.
Je m'appelle Sébastien Gourrier pour ma transition professionnelle, j'ai acheté en mars 2021 avec mes économies ce terrain naturel, qui devait accueillir un beau projet de permaculture et de lieu de ressourcement en nature avec le respect des êtres pollinisateurs et des castors.
Un an plus tard, en Mars 2022, le maire a avorté cela d'une seule lettre recommandée pour empêcher la présence de cuves d'eau pour arroser (alors que nous en avions parlé de vive voix)...
Raison officielle ? Des crues potentielles pouvant emporter tout sur leurs passages. Depuis plus de 20 ans il y a eu des aménagements évitant les crues et les terrains à côté ont pris d'inombrables risques dans ce cas depuis plusieurs années.
MAIS AUSSI ce terrain était vraiment pollué avec la présence de déchets plastiques, de câbles électriques enterrés, de bâches enterrées et divers objects polluants dans l'environnement de vie des castors protégés et considérés en France comme d’intérêt communautaire qui nécessitent une protection stricte.
Comme pendant cette période, JE NE POURRAI PAS AVANCER sur le projet initial, je vous remercie BEAUCOUP pour votre SOUTIEN.
Pourquoi ce terrain était pollué ?
C'est difficile à savoir. Quand je l'ai acheté, je n'ai pas pu vraiment le voir car c'était recouvert de végétation. Et en faisant du débroussaillage, c'était de grandes surprises désagréables ! Ce que je sais, c'est que ce terrain appartenait à un monsieur très agé et avide. Pendant 15 ans, il y a eu des chevaux. Avant, c'était des agriculteurs qui l'utilisaient de ce qu'on m'a raconté au village.
Que se passe-t-il après la dépollution ?
Je vais pouvoir rebondir financièrement et voir comment revendre le terrain au mieux... Avant, ce terrain appartenait au moulin juste en face mais l'ancien propriétaire a tout séparé pour se faire un maximum de bénéfices. J'aimerais faire en sorte de réunir le terrain avec le moulin si les nouveaux propriétaires veulent bien... Sinon le revendre à une SCI collective constituées de personnes qui souhaitent préserver ce lieu précieux de toute activité humaine.
Et après ?
Je vais chercher un autre terrain dans une région plus propice au projet de permaculture et de lieu de ressourcement initialement prévu.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
De tout cœur avec toi et le Vivant
Félicitations Sébastien pour ce projet pour Gaïa
Coucou Sébastien, Bon courage pour cette transition et acceptation de la destinée de ce projet. Que l'astuce soit avec toi pour de prochains succès. A bientôt Alexandre Asso quietude
Courage Sébastien!
According to our statistics, a single share raises an average of 30 euros.
Fundraising link :
Bon courage castor courageux !