Soutien à Alix, Lou, Eden et Sacha

1,640 €

raised with 36 participants

Closed since March 17, 2019

Suite à des actions antispécistes de dégradation contre des commerces spécistes, 4 personnes ont été déférées.
Elles vont être jugées le 19 mars, et 2 d'entre elles se trouvent déjà en détention provisoire. Le procureur a requis la peine exemplaire de 10 ans de prison à leur encontre.
À réquisition exemplaire, répondons par la solidarité exemplaire.
Qu'importe leur responsabilité dans ces dossiers, il ne s'agit pas d'actes gratuits mais de révolte. Il n'est pas ici question d'assumer ou non pour des activistes les faits, mais d'agir contre tous les acteurs et actrices du spécisme face à l'urgence de la situation. Tous les animaux veulent vivre et être libres comme nous.  A travers ces biens matériels pris pour cibles, c'est un système économique qui emprisonne et détruit des vies qui est visé. Cela n'enlève rien à la réflexion que nous devons porter à nos actions.
D'autre part, comme à l'habitude, nous savons aussi d'après les premiers témoignages que de lourdes humiliations et pressions ont été faites pour obtenir des éléments. Il est nécessaire que les conditions de perquisition, de garde à vue et d'audition soient éclaircies grâce à des avocats et avocates rigoureuses.
Nous appelons nos camarades de la lutte antispéciste, mais également des autres combats contre un système oppressif et répressif, à nous aider sur ces frais de défense estimés à 1000€ par personne et à se joindre à nous. Ne laissons pas l'Etat éradiquer nos luttes.
Justice pour tous les animaux.
  Read the latest news

by Soutien aux antispécist..., Feb 12, 2019

Receive an email when a news is published !

Posted on 17 Mar 2019 à 12h56

Grâce à vous, la somme nécessaire pour payer les frais de justice de Lou, Alix, Eden et Sacha a été atteinte à temps ! Un grand MERCI pour chacune de vos contributions et pour votre solidarité !

Leur procès se tiendra mardi 19 mars au Tribunal de Grande Instance de Lille, à partir de 14h. Si vous le pouvez, nous vous invitons à vous y rendre pour montrer encore une fois votre soutien.

Justice pour tous les animaux.