Caisse de grève salariés Chronodrive
Lancée le 19 juin 2022
4 753 €
collectés avec 115 participants
Fermée depuis le 3 mai 2023
À Chronodrive, filiale d'Auchan spécialisée dans le drive, nous sommes des jeunes précaires pour la majorité salariés à temps partiel. Alors que nos patrons sont milliardaires, nos payes sont pour la majorité au SMIC, et ce malgré les récentes Négociations Annuelles Obligatoires qui aurait pû permettre à la direction d'augmenter nos salaires. Celle-ci en a décidé autrement et laisse nos salaires au plus bas alors même que face à la hausse des prix, notre salaire ne nous permet pas d'assurer les fins de mois dignement ! De plus notre travail de préparateur de commande est physique et très difficile, nous voulons donc que cela soit reconnu !
C'est pourquoi nous nous mobilisons par la grève pour obtenir une augmentation de 7 % pour tous les salariés ! Seulement perdre de l'argent est un énorme frein pour nous qui sommes déjà précaires. Nous avons donc besoin de toute la solidarité financière possible pour mener à bien notre lutte contre les salaires de misère ! En donnant même 5 ou 10 euros, vous nous aiderez beaucoup. Cela permettra de rembourser les plus précaires d'entre nous.
Ce samedi 25 juin, notre première journée de mobilisation a été une réelle réussite ! Nous avons été une cinquantaine à faire grève sur le magasin Chronodrive Basso Cambo ! Alors que la direction a tenté de nous invisibiliser en suspendant l'écrasante majorité des commandes et en faisant retomber le travail sur l'équipe du dimanche, nous avons décidé d’organiser un débrayage surprise dès le lendemain avec plus d’une dizaine de collègues pour informer les clients de notre lutte.
Lors de ce premier week-end de mobilisation nous avons reçu énormément de solidarité ! Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont déjà participé et participeront à notre caisse de grève, tous les soutiens qui étaient présents lors de notre première mobilisation pour les salaires au magasin Basso Cambo ainsi que les clients qui nous ont encouragé à continuer le mouvement !
Déterminés à aller jusqu’au bout et à arracher des augmentations de salaire à nos patrons milliardaires, nous avons lancé un appel national à nous rejoindre à tous les Chronodrive.
Pour pouvoir étendre le mouvement et nous permettre de nous mobiliser, nous avons besoin de votre solidarité financière. Celle-ci nous permettra de compenser les pertes de salaire des grévistes le temps du mouvement afin que nos revendications ne nous laissent pas plus précaires que nous le sommes déjà.
Merci d'avance pour votre solidarité !