Soutien à la maison collective du Carnet
Lancée le 11 juin 2021
465 €
collectés avec 8 participants
Fermée depuis le 8 mars 2022
La zad s'est faite expulsée mais la résistance contre l'industrialisation de l'estuaire au Carnet continue !
Tant que le Grand Port n'aura pas abandonné définitivement son projet d'aménagement du site du Carnet, nous serons là pour défendre cette île de la Loire ! Nous défendrons cette île pour sa richesse et sa beauté et pour tous ces espaces que aujourd'hui que le modèle capitaliste du port a englouti sous ses remblais et son béton.
Nous choisissons d'opposer à ce modèle destructeur des formes de vie attentives au vivant et collectives, libérées de toutes les formes d'oppression sur nos corps, nos genres, nos races.
Pour continuer cette lutte, nous nous investissons au quotidien pour faire parler du projet, démontrer le greenwashing du port ou encore pour organiser des événements ouverts à toustes.
Nous devons aussi gérer les conséquences de l'expulsion de la zad à savoir le manque de lieu collectif accueillant et accessible et le soutien aux personnes qui ont pris des risques pour défendre l'île ces derniers mois.
Afin d'assurer la veille sur le Carnet, vivre notre résistance de manière conviviale et accueillante, nous organisons la construction d'une maison collective de vie et d'organisation : la maison de la résistance ! N'hésite pas à venir sur nos chantiers collectifs le week-end, à apporter du matériel ou des copaines que tu connais ;)
Pour résumer, cette cagnotte servira pour réaliser des impressions, acheter du matériel qu'on n'aura pas réussi à récupérer, rembourser les frais d'organisation d'événements, acheter du matériel de construction ou de vie collective sur le futur lieu de lutte, et enfin nourrir la caisse de solidarité.
On peut se capter pour en discuter ! N’hésitez pas à nous contacter à [email protected] pour toute question et à passer si tu as l'occasion, en prévenant par mail. Les dernières infos sont sur horsdlaloire.noblogs.org ou sur stopcarnet.fr
Merci d'avance du soutien !
Nous sommes la Loire qui se défend !
***********
Quel que soit le montant, chacun.e peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si tu ne peux pas participer financièrement, n'hésite pas à partager cette cagnotte autour de toi ! Merci les copaines ! à tout bientôt sur zone peut-être !