Levée de fonds BACLOHELP

tmm1979
Lancée le 26 oct. 2017 Privée

257 €

collectés avec 13 participants

LEVEE DE FONDS AUBES – BACLOHELP

Les associations AUBES et Collectif BACLOHELP vous remercient pour votre aide et votre soutien financier.

Nous devons pouvoir financer la défense de vos droits, les frais de procédures, les frais de copie, d’impression, d’envoi, certains déplacements liés, et disposer d’une réserve pour faire face à la mise à notre charge des frais d’instance ou des frais de défense de l’Agence du médicament (2400 euros en 2019 par exemple : c’est parfois le prix à payer pour pouvoir obtenir des avancées pour tous).

Notre objectif final : le baclofène pour tous jusqu’à 300 mg par jour, dans des conditions sécurisées, que ce soit dans une RTU ou dans une AMM.

La démarche de don est simple, rapide, et adaptée à toutes les bourses. Que vous donniez 5, 10, 20, 50 euros ou plus, votre aide nous sera extrêmement précieuse.

Le montant récolté sur les cagnottes en ligne est public, mais votre nom restera masqué.

Les sommes recueillies seront réparties entre nos deux associations (et les requérants physiques concernant les frais de justice). Une comptabilité est régulièrement tenue et sera présentée en fin de mission.

Les sommes récoltées iront en priorité et dans cet ordre :

– au paiement solidaire des frais d’instance mis à la charge des quatre requérants (deux particuliers et les associations AUBES et COLLECTIF BACLOHELP)

– au défraiement des bénévoles qui travaillent depuis deux ans pour défendre l’accès aux soins de tous les patients

–  à provisionner par prudence des fonds (en cas d’autres mises à la charge des frais d’instance)

– à continuer de régler nos frais courants.


Thomas MAËS-MARTIN au nom du Collectif BACLOHELP et de AUBES

Pour plus de détails : http://baclohelp.org/index.php/donner-soutien-financier/

 

Thomas MAËS-MARTIN au nom du Collectif BACLOHELP

Posté le 16 mars 2021, 10h15

MISE A JOUR DU 16 MARS 2021 :

LA LIMITE DE 80 MG PAR JOUR ANNULÉE PAR LA JUSTICE!

Comme la presse médicale et généraliste ont commencé à le rendre public, la justice vient de faire droit à notre demande et a constaté le non fondement scientifique de la limitation de posologie de prescription du baclofène à 80 mg par jour.

La limite de 80 mg par jour a été annulée par le courageux tribunal administratif de CERGY-PONTOISE.

Après trois années de combat juridictionnel et scientifique (mais également médiatique et politique), c’est une victoire à laquelle chaque signataire de cette pétition a contribué.

Communiqué du tribunal :

http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/A-savoir/Communiques/Sante-Baclofene-legalite-des-

autorisations-de-mise-sur-le-marche-et-annulation-de-la-posologie-maximale-a-80-mg-par-jour

Presse :

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/medicament/baclofene-la-dose-limite-de-lansm-annulee-par-decision-de-justice

https://www.legeneraliste.fr/actu-medicale/sante-publique/baclocur-la-justice-enjoint-lansm-de-revoir-la-hausse-la-posologie-maximale https://www.egora.fr/actus-medicales/addictologie/65683-baclofene-la-justice-annule-la-dose-limite-de-80-mgjour

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/la-justice-annule-la-dose-limite-de-80-mg-jour-pour-le-baclocur-medicament-contre-l-alcoolisme-7176655
https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-la-justice-annule-la-dose-limite-de-80-mg-jour-pour-le-baclocur-medicament-contre-l-alcoolisme-_54135-4526436_actu.Htm
https://www.notretemps.com/droit/medicament-contre-l-alcoolisme-la-afp-202103,i238944

Merci de votre soutien. Mais ce n’est pas fini.

En effet, le combat continue : l'ANSM a décidé de faire appel du jugement. La prochaine étape sera donc la Cour administrative d'appel de Versailles. Nous préparons sereinement le second round. Avec quelques surprises.

Nous maintenons notre appel à don pour faire face aux frais de justice possibles et aux frais généraux (papier, études, impression, envois simples et recommandés, etc.) et pouvoir continuer de défendre les droits des patients à bénéficier en toute sécurité d'un traitement à une dose efficace et adaptée.

PLUS DE DETAILS => http://baclohelp.org/index.php/donner-soutien-financier/

Déjà 257 € collectés !