Aide aux frais d'avocat pour le jardin des bibous
Lancée le 03 janv. 2022
1 587 €
collectés sur 2 500 €
Fermée depuis le 3 mai 2023
Le jardin des bibous est un projet de microferme en permaculture et agroforesterie expérimental dans les landes.
Nicolas a déjà été condamné en première instance a la démolition de son bâtiment agricole à usage d'habitation, bien que des recours légaux existent.
La démolition du batiment condamnera de fait la viabilité du projet et son caractère d'utilité publique et collectif.
Le jardin des bibous est cette année une entreprise agricole viable, tournée vers les enjeux environnementaux du futur, mais ne peut faire face aux frais liés à cette procédure. Soutenir le jardin des bibous c'est l'occasion de faire bouger les lignes et de proposer de nouveaux modèles agricoles qui protègent l'environnement mais aussi la qualité de vie du fermier. Ce procès est l'occasion de faire jurisprudence et d'accorder le droit a tous les maraichers d'habiter sur leur espace de culture et de pérenniser plus facilement leurs activités. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le lien vers la pétition à la fin de ce descriptif ou vous rendre sur la page Facebook du jardin des bibous et sur la chaîne YouTube du même nom.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI