Solidarité avec les Neuhauser
Lancée le 12 févr. 2024
17 833 €
collectés avec 269 participants
Caisse de grève – salariés de NEUHAUSER établissement de FURST
Caisse de Grève des salariés de Neuhauser Folschviller, du groupe InVivo
Depuis février 2024 la direction du groupe InVivo mène une guerre acharnée contre les libertés syndicales et le droit de grève dans la boulangerie industrielle Neuhauser à Folschviller.
Après avoir tenté de licencier illégalement notre délégué syndical Christian Porta, pour tenter de détruire notre syndicat majoritaire, nous avons su imposer la réintégration de notre collègue, par la solidarité entre salariés et le soutien national dont nous. La caisse de grève a alors joué un rôle fondamental pour nous permettre de tenir dans la durée et arracher cette victoire historique. Notre combat dépasse les enjeux de notre usine, il s’agit d’une lutte pour les droits syndicaux et la liberté d’organisation et d’action des salariés, qui sont aujourd’hui attaqués partout dans le pays.
Mais notre direction ne compte pas s’arrêter là : elle est déjà en train d’essayer de prendre sa revanche, notamment en licenciant des collègues qui ont participé au mouvement pour tenter une véritable terreur patronale. Nous avons gagné une bataille mais nous n’avons pas gagné la guerre.
Afin d’imposer la réintégration de nos collègues et de préparer les combats à venir, nous vous invitons à soutenir la caisse de grève, nous continuons d’en avoir franchement besoin !
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !