Devenez lectrice et lecteur solidaires de sceneweb
Lancée le 14 mars 2020
3 988 €
collectés sur 5 000 €
Bonjour à toutes et à tous, comme le 16 mars dernier lors de l’annonce du confinement, puis après l’annonce d’un couvre-feu, ce deuxième confinement marque un coup dur pour le spectacle vivant.
sceneweb va continuer à paraitre tous les jours. Nous étions en phase de préparation d’un très gros mois de novembre, avec énormément de créations à Paris et en région. Nous suivrons l’actualité d’une profession qui va devoir une nouvelle fois se réorganiser.
Vous le savez, sceneweb est édité par une société de presse privée, qui ne reçoit aucune subvention de l’Etat, et dont le financement est assuré à 100% par ses ressources publicitaires. Pendant le confinement et pendant l’été, alors que 80% des campagnes avaient été annulées, le journal a continué à paraitre tous les jours, permettant à son équipe de journalistes professionnels d’être rémunéré, en puisant dans sa trésorerie.
L’audience n’a jamais baissé, depuis la rentrée plus de 130 000 visiteurs uniques ont consulté le site avec une hausse de plus de 20% de la consultation des pages vues.
La rédaction de sceneweb souhaite continuer à informer ses lecteurs. Avec votre aide nous pourrons dans les semaines à venir continuer à vous informer. Merci de soutenir la presse gratuite.
Quel que soit le montant, 1 euro, 5 euros, 10 euros, 20 euros, 30 euros ou plus chacun peut participer à cette action de soutien. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements sont 100% sécurisés. Possibilité de participer par Carte Bancaire ou PayPal.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum.