Promesses non tenues = Educateurs à la rue
Lancée il y a 28 jours
3 053 €
collectés avec 84 participants
!! SUPPRESSIONS DE POSTES À APS34 MALGRÉ LES PROMESSES DU DÉPARTEMENT DE L'HÉRAULT !!
- Fin février 2025, nous apprenons avec stupéfaction une réduction budgétaire à venir de -25%, de la part de notre financier principal, le département le l'Hérault.
- Le 25 mars 2025 , lors d'une journée de mobilisation nationale des acteurs de la Protection de l'Enfance, Veronique Calueba, vice présidente du département de l'hérault nous assure que :
« Le budget sera maintenu, aucun poste de supprimé, aucun licenciement. »
- Ce mardi 10 juin, le Département envoie un courrier à notre direction, annonçant des licenciements de + 35 % des effectifs de l'association. On nous a menti. On nous a trahi.
35% des effectifs... C'est encore pire qu'il ya 3 mois. Nous sommes dorés et déjà en sous effectif et en surrégime.
En réalité, c'est la Prévention Spécialisée dans son ensemble qui est menacée. Les budgets fondent à vue d'œil partout dans le pays. Des services entiers disparaissent. Les politiques ont fait des choix. Ce ne sera pas celui du social, pas celui de la protection de l'enfance. Nous dénonçons et condamnons fermement ces choix. Et refusons catégoriquement d'être sacrifié, au même titre que les jeunes et les habitants des quartiers populaires, sur l'autel de la remilitarisation. Nous sommes déjà trop peu nombreux, nos charges de travail considérables, nos salaires trop bas et les moyens qui nous sont répartis, ridicules.
Nous exhortons le département de l'Hérault à honorer ses promesses. Nos métiers sont essentiels, préservons les.
De ce fait, nous entamons un mouvement de grève afin de bâtir une mobilisation qui aura pour but d'empecher les licenciements à venir et la disparition de la prévention spécialisé. Mais la grève coûte de l'argent c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre solidarité. Donnez-nous les moyens de lutter.
!! POUR EMPECHER LES LICENCIEMENTS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!
Vous pouvez participer à la hauteur de vos moyens ou si ceux-là ne vous le permettent pas vous pouvez partager cette cagnotte autour de vous au maximum.
Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés .
Au nom de tous les educs de prev, MERCI !