CotizUp fait peau neuve, vous êtes au bon endroit

Soutien à l’orphelinat Zaho Fitiavana 🇲🇬
Zahofitiavana

Zahofitiavana

19/10/2024 09:44

Soutien à l’orphelinat Zaho Fitiavana 🇲🇬

50 sur 300 000 €
1%
3
1
37

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Soutien à l’orphelinat Zaho Fitiavana 🇲🇬
Zahofitiavana

Zahofitiavana

19/10/2024 09:44
50 sur 300 000 €
1%
3
1
37

Cette cagnotte n'accepte plus de dons

Soutien à l’orphelinat Zaho Fitiavana 🇲🇬

Bonjour à toutes et à tous,



Je m'appelle BALATI Marie Julie,

Je suis la présidente de l'association

« Zaho Fitiavana » créé en 2024, à l'île Sainte Marie, 《Nosy Boraha》à Madagascar.


L'association a pour but la création d'un orphelinat.



(Zaho Fitiavana signifie : "Je suis amour" en francais).



De nationalité Franco-Malagasy,

Je suis née à l’île de la Réunion d’un papa Créole (Français) et d’une maman Malgache.



Vivant à l’île de la Reunion, ma maman m’emmenait chaque année en vacances visiter ma famille maternelle à Madagascar :

La terre de mes ancêtres et à laquelle je suis tant attachée.



Là-bas, je voyais la misère et la pauvreté auxquelles les gens étaient confrontés chaque jour.



Beaucoup d’enfants ne partent pas à l’école, dorment dans les rues et mendient pour pouvoir manger.



( L’accès à l’eau potable, à la nourriture, à l’éducation et aux soins de santé reste limité.

Les enfants sont livrés à eux-mêmes et plein d’enfants sont abandonnés à cause de la pauvreté. 

Ce qui les expose à divers dangers pour leur bien-être et pour leur santé ).



Touchée par tout ce que je voyais, j’avais du mal à comprendre pourquoi cette différence entre l’île de la Réunion et Madagascar.  



En 2017, âgée de 27 ans, étant dans ma phase d’ascension personnelle et spirituelle, et de plus en plus consciente de la misère et de la pauvreté qui touche les enfants de Madagascar, j’ai commencé à ressentir l’envie d’adopter un orphelin afin de pouvoir lui offrir une chance de s’en sortir. 



Petit à petit, l'envie grandissait au fond de moi et je commençais à ressentir l’envie d’en adopter plusieurs. 



D’ailleurs, 

Pourquoi pas un orphelinat ?



« Je ressentais que mon cœur était suffisamment grand pour pouvoir aider et en aimer plusieurs !

-D’ailleurs je les aime déjà ! »



En 2019, toujours habitée par ce désir profond d’aider des orphelins, je suis partie en vacances à l’île Sainte Marie, avec ma maman qui était encore vivante à cette époque-là. 



Une fois là-bas, j'ai décidé de me rendre chaque jour dans un orphelinat, pour leur apporter mon aide et mon soutien, (participer aux activités avec les enfants, faire des dons, faire des cadeaux etc…)



Voir des enfants avec le sourire, dans la joie, chanter, danser, être heureux de pouvoir manger à leur faim et de pouvoir étudier, fait chaud au cœur ! 



« Une de mes plus belles expériences d'ailleurs !

Mon cœur fut grandi et me confirma que j’étais sur la bonne voie. 

C’était bien cela que j’avais envie de réaliser ! »



Bâtir une structure pour pouvoir accueillir des orphelins, leur donner de l’amour, les aider, les soigner, les éduquer, les accompagner chaque jour, dans un espace où ils se sentiront aimés et en sécurité, afin de pouvoir leur donner une chance de réussir dans leur vie en leur apportant tout ce dont ils auraient besoin.



Aujourd’hui, 2024, 2 ans après la mort de ma maman et 7 ans après mes premières révélations, j'ai enfin pu créer mon association pour monter l'orphelinat.



Je décide alors de tout quitter pour m’installer à l’île Sainte Marie afin de réaliser mon rêve. 



Et également, pour rendre hommage à ma maman, qui à l’époque m’avait donné sa bénédiction pour mon projet sur sa terre natale. 



C’est pourquoi aujourd’hui, je fais appel à vous, à votre aide, à votre soutien et à votre générosité afin de pouvoir m’aider à réaliser ce projet.



Car grâce à vous et à vos dons, je pourrais bâtir toute une structure équipée aux normes des orphelinats de Madagascar, pour pouvoir accueillir et subvenir aux besoins de ces enfants qui attendent patiemment que quelqu’un vienne les aider à sortir de leur souffrance. 



Les dons serviront à :

(Pour une structure pouvant accueillir 25 enfants pour commencer)

-L’achat d’un terrain avec eau ;

-Construction d’une citerne d’eau ;

-Construction des bâtiments : (dortoirs, sanitaires, école,  cantine, cuisine, dispensaire, logement de l’équipe interne et tout autres bâtiments nécessaires).

-Installation de l’électricité, achat de groupe électrogène et des panneaux solaires (coupures d’électricité constante sur l’île Sainte Marie) ;

-Moyen de transport ;

-Équipement pour l’orphelinat ;

-Création d’emplois ;

-Et tout autre bien nécessaire au bon fonctionnement de l’orphelinat. 



Grâce à vous, des orphelins pourront sortir de leur environnement déplorable, pour trouver refuge dans un environnement stable, honorable et confortable.



Je vous remercie de tout cœur pour vos dons et pour votre générosité en soutien à la création mon orphelinat.



Je vous souhaite amour et lumière.

Soyez bénis ! 



Je vous aime 🫶 



BALATI Marie Julie,

La Présidente.



                                                             Veloma !





Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Donateurs (3)

Soledad Arbeille
Soledad Arbeille
| + 20 €
08/12/2024 10:42
Lailadjoumoi Lailadjoumoi
Lailadjoumoi Lailadjoumoi
| Privé
23/10/2024 08:58
Anonyme
Anonyme
| + 10 €
22/10/2024 11:22

Bonne réussite

Réponse à

Mobilisez du monde grâce au partage

Selon nos statistiques, un seul partage permet de collecter en moyenne 30 euros.

Lien de la cagnotte :

https://www.cotizup.com/@zahofitiavana/pourlorphelinatzahofitiavana

Débloque toutes les fonctionnalités

Je crée mon compte pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu as déjà un compte CotizUp ? Connecte-toi, ou Je crée un compte.

Participer